le 21-11-2024 08:37
Jusqu'à Lundi dernier (18 Nov), tout allait bien, j'étais content de mon accès fibre (je suis client depuis quelques années !) et Lundi matin ,donc, coupure nette. Je constate une notification qui m'annonce des travaux proche de chez moi jusqu'à midi. Ok, je patiente. L'après midi, toujours coupé. J'ouvre un incident. Il y a bien un problème. J'ai un rdv avec un tech niveau 2 le Mercredi, pas avant. Je patiente. Entre temps, la connectivité fibre revient de temps en temps mais elle est très instable. Coupure de 15min toutes les 20-30 min ! Le mercredi , je fais le point avec le tech,tout est ok pour lui, c'est normal que la connexion coupe, ils font des maj sur les DSLAM et il clôture l'incident ! Depuis, toujours les mêmes soucis, une réelle instabilité niveau 2 de la fibre. Je suis coupé pendant plusieurs minutes très souvent (le voyant 'fibre' de boitier fibre clignote vert donc pas de liaison. Message sur la livebox après diag: Pas de liaison optique en entrée du boitier Fibre. La connexion Fibre est indisponible. Contactez le service client au 3900 en indiquant le code wan_03_3001 ! Je réouvre un incident, un nouveau rdv est pris le Samedi.... Bref, on tourne en rond. Je pense sérieusement à changer d'opérateur, c'est dommage....
le 21-11-2024 08:55
Bonjour @scouland,
Je suis navré de votre parcours et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Math
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21-11-2024 09:25 - modifié 21-11-2024 09:25
@scouland,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒
Au vu de la situation je préconise un échange de votre matériel Livebox 4 + ONT vers une Livebox 5 avec ONT intégré.
Cela vous convient-il ?
Math
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le 21-11-2024 09:54
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu, l'ONT intégré apporte beaucoup de soucis à cause de la chaleur du module qui fait 'planter' la livebox. Ce problème a t il été corrigé ?
D'autre part, pourquoi l'instabilité que je rencontre est apparu depuis les travaux qui ont eu lieu dans mon quartier. C'est une coïncidence curieuse non ?
Merci.
Cdt.
le 21-11-2024 10:09
@scouland,
Je n'ai jamais eu de retour d'utilisateur avec ce défaut, ce problème est donc soit corrigé soit un défaut "isolé".
Je ne saurais vous dire s’il y a lien entre cet événement et votre situation, toutefois l'échange est préconisé.
Math
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le 21-11-2024 10:20
Autant pour moi, le pb de chaleur des modules ONT était sur les LB4. L'échange est il gratuit ?
Merci.
21-11-2024 12:12 - modifié 21-11-2024 12:12
Tout à fait c'est gratuit, je vous transmets en privé la liste des points relais disponibles dans votre secteur.
Math
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