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Problème connexion fibre instable - boitier fibre voyant 'fibre' clignotant vert

scouland
Sosheur superactif

Jusqu'à Lundi dernier (18 Nov), tout allait bien, j'étais content de mon accès fibre (je suis client depuis quelques années !) et Lundi matin ,donc, coupure nette. Je constate une notification qui m'annonce des travaux proche de chez moi jusqu'à midi. Ok, je patiente. L'après midi, toujours coupé. J'ouvre un incident. Il y a bien un problème. J'ai un rdv avec un tech niveau 2 le Mercredi, pas avant. Je patiente. Entre temps, la connectivité fibre revient de temps en temps mais elle est très instable. Coupure de 15min toutes les 20-30 min ! Le mercredi , je fais le point avec le tech,tout est ok pour lui, c'est normal que la connexion coupe, ils font des maj sur les DSLAM et il clôture l'incident ! Depuis, toujours les mêmes soucis, une réelle instabilité niveau 2 de la fibre. Je suis coupé pendant plusieurs minutes très souvent (le voyant 'fibre' de boitier fibre clignote vert donc pas de liaison. Message sur la livebox après diag: Pas de liaison optique en entrée du boitier Fibre. La connexion Fibre est indisponible. Contactez le service client au 3900 en indiquant le code wan_03_3001 ! Je réouvre un incident, un nouveau rdv est pris le Samedi.... Bref, on tourne en rond. Je pense sérieusement à changer d'opérateur, c'est dommage....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Anaïs_D
Webconseiller

@scouland,

Le technicien a indiqué, dans son compte rendu, avoir échangé la jarretière au PM (point de mutualisation).

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bonne soiré à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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21 réponses21

-Math-
Webconseiller

Bonjour @scouland,

Je suis navré de votre parcours et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Math

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-Math-
Webconseiller

@scouland,

Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒

Au vu de la situation je préconise un échange de votre matériel Livebox 4 + ONT vers une Livebox 5 avec ONT intégré.

Cela vous convient-il ?

Math

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scouland
Sosheur superactif

Bonjour,

d'après ce que j'ai lu, l'ONT intégré apporte beaucoup de soucis à cause de la chaleur du module qui fait 'planter' la livebox. Ce problème a t il été corrigé ?

D'autre part, pourquoi l'instabilité que je rencontre est apparu depuis les travaux qui ont eu lieu dans mon quartier. C'est une coïncidence curieuse non ?

Merci.

Cdt.

-Math-
Webconseiller

@scouland,

Je n'ai jamais eu de retour d'utilisateur avec ce défaut, ce problème est donc soit corrigé soit un défaut "isolé".

Je ne saurais vous dire s’il y a lien entre cet événement et votre situation, toutefois l'échange est préconisé.

Math

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scouland
Sosheur superactif

Autant pour moi, le pb de chaleur des modules ONT était sur les LB4. L'échange est il gratuit ? 

Merci.

-Math-
Webconseiller

Tout à fait c'est gratuit, je vous transmets en privé la liste des points relais disponibles dans votre secteur.


Math

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Jerome_S
Webconseiller

@scouland 

Je me permets de revenir vers vous.

Avez-vous vu le message privé de Math détaillant les points-relais à proximité de votre domicile ?

N'hésitez pas à nous communiquer votre choix 🙂

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.

Jérôme

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Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @scouland 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Bonne journée

Jérôme

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scouland
Sosheur superactif

Bonjour,

j'ai bien vu le détail sur les points relais en MP.

J'ai un rdv avec un technicien niveau 2 ce Samedi après-midi.

Je suis ok pour la mise à jour LB4->LB5 gratuite.

Cordialement.