le 21-11-2024 08:37
Jusqu'à Lundi dernier (18 Nov), tout allait bien, j'étais content de mon accès fibre (je suis client depuis quelques années !) et Lundi matin ,donc, coupure nette. Je constate une notification qui m'annonce des travaux proche de chez moi jusqu'à midi. Ok, je patiente. L'après midi, toujours coupé. J'ouvre un incident. Il y a bien un problème. J'ai un rdv avec un tech niveau 2 le Mercredi, pas avant. Je patiente. Entre temps, la connectivité fibre revient de temps en temps mais elle est très instable. Coupure de 15min toutes les 20-30 min ! Le mercredi , je fais le point avec le tech,tout est ok pour lui, c'est normal que la connexion coupe, ils font des maj sur les DSLAM et il clôture l'incident ! Depuis, toujours les mêmes soucis, une réelle instabilité niveau 2 de la fibre. Je suis coupé pendant plusieurs minutes très souvent (le voyant 'fibre' de boitier fibre clignote vert donc pas de liaison. Message sur la livebox après diag: Pas de liaison optique en entrée du boitier Fibre. La connexion Fibre est indisponible. Contactez le service client au 3900 en indiquant le code wan_03_3001 ! Je réouvre un incident, un nouveau rdv est pris le Samedi.... Bref, on tourne en rond. Je pense sérieusement à changer d'opérateur, c'est dommage....
le 27-11-2024 19:17
@scouland,
Le technicien a indiqué, dans son compte rendu, avoir échangé la jarretière au PM (point de mutualisation).
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Bonne soiré à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-11-2024 19:18
A noter au passage que lors de mes randonnées, je constate que beaucoup d'armoires fibre ont des portes non verrouillées, soit parce que la serrure est cassée, soit parce que l'intervenant n'a tout simplement pas refermé à clef la porte. Ainsi n'importe qui peut ouvrir et faire ce qu'il veut !