le 03-02-2020 15:29
Bonjour , soucis internet sur ma ligne fibre. J'ai souscrit à l'abonnement fibre Sosh 300mbps. Débit réel observé et testé ~215mbps. Depuis maintenant une semaine le débit a été grandement diminué comme vous pouvez voir.
Pouvez-vous regler tout cela ? Merci.
le 06-02-2020 10:49
Bonjour @Jovali
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements,
*décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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