le 07-12-2020 13:46
Bonjour la Communnauté,
Je suis désespéré, suite au test d'éligibilité fin Septembre 2020 et en cette période de télétravaille intense, nous avons pris la décision d'installer la fibre et donc de s'abonner chez Sosh. Tres rapidement nous avons la visite d'un technicien (Constructel) qui arrive en temps et en heure et m'indique que s'il me branche sur le boitier prévu, le câble va passer au-dessus de chez les voisins mais qu'il pouvait tout de même effectuer les travaux. J'ai préféré refuser. Je reçois donc un compte rendu de cette intervention qui indique que je dois effectuer des travaux chez moi. Je prends donc contact avec le Maire de ma commune qui me met en contact avec la personne chargé de l'installation du réseau fibre (société Losange). Rapidement le technicien Losange comprends la problématique après un déplacement sur place et m'octroie un nouveau boitier (informatiquement) qui va permettre aussi d'utiliser le même passage que le cable telecom actuel. Je reprends donc contact avec Constructel pour un rdv le 27/11/20 après midi. Les 2 techniciens Constructel arrivent et m'indique qu'informatiquement, ils n'ont pas la mise à jour de l'emplacement, je leur montre donc les différents échangent et leur montre l'emplacement du nouveau boitier. Malheureusement, ils n'ont pas d'échelles, pas de nacelles et m'indiquent qu'il y a trop de travail à effectuer mais qu'ils peuvent me brancher à l'emplacement initial et faire passer le câble au-dessus de chez ma voisine. Je refuse une nouvelle fois et reçois le lendemain un compte rendu indiquant que j'ai des travaux à effectuer chez moi et que je refuse la connexion au boitier prévu. Je reprends donc contact avec tchat Sosh et un nouveau rdv est planifié ce Vendredi (04/12), malheureusement, le technicien ne se déplacera jamais, Construstel ne répond au téléphone. Je contact donc le Tchat Sosh qui m'indique que je vais recevoir sous 72h un appel pour prendre rdv. Je reçois ce jour un texto m'indiquant de nouveau que j'ai travaux à effectuer chez moi. Je reprends ce matin contact avec le Tchat Sosh, après cet explicatif puis le transfert à une seconde personne, on me dit encore que Constructel va prendre contact avec moi sous 72h. Bref, je ne sais plus quoi faire car les informations reçu de la part de Constructel vers Sosh sont erronées, Constructel ne répond pas au @ et tél, je ne sais donc plus comment faire avancer le branchement de ma ligne.
Merci par avance de votre aide.
le 08-12-2020 12:26
le tchat de sosh ne sert à rien ils font des promesses mais après rien. J'ai eu 2 RDV fibre mais les techniciens ne sont jamais venus. le tchat vous dise ce que nous voulons entendre mais c'est du blabla. essayer le téléphone 3976 peut être qu'il répondront
le 08-12-2020 13:32
Merci Arboux de ton aide, j'essaye ce numéro et tiens la communauté informé.
le 11-12-2020 12:41
Bonne nouvelle, suite à tous mes appels et temps passé sur le tchat, un technicien Orange m'a appelé, écouté, expliqué les problématiques a pris en main mon sujet et transmis l'ensemble des infos à leur Sous straitant pour le bon racccordement de ma fibre. J'ai donc un rdv Vendredi prochain, @ suivre.
le 21-12-2020 14:38
Suite des péripéties apres un abonnement fin Septembre, et la venue du 4ième technicien, la fibre ne peut pas etre posée sur les poteaux car le technicien doit avoir l'autorisation de mettre de nouveaux supports et charger les poteaux. En gros, l'intervention n'a encore pas été préparé. Bien sur je n'ai aucune date pour la prochiane intervention....@ suivre
le 25-01-2021 10:16
Toujours pas de bandeau verts sur les poteaux donc toujopurs pas de fibre et surtout aucune date d'intervention...A fuir, c'est honteux
le 25-02-2021 16:12
Si ca peut aider d'autre personnes, fuyez, apres 5 mois toujours pas de raccordement mais surtout aucune plannification malgré toutes mes relances, c'est lamentable....