annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connexion sur un site de bricolage connu.

Luc77600
Sosheur

Bonjour,

Je tente désespérément de me connecter à un célèbre magasin de bricolage.
Capture d'écran 2024-12-05 204140.pngImpossible... Quelque soit le navigateur utilisé Msedge, Firefox et Chromium, la réponse est la même.

Quand j'utilise mon mobile en 4G, le site est accessible. Dès que je le connecte en Wifi à ma Box, le mobile renvoie le blocage...

J'en conclus que mon @ IP est bloquée.
J'ai eu une lueur d'espoir en changeant d'@ IP.
Toujours bloqué.
J'avais essayé un VPN, échec aussi.

Après avoir attendu quelques heures et après avoir supprimer les cookies dans Firefox, j'ai réussi à me connecter.
Je supprime alors tous les cookies de MsEdge et Chromium, je refais un essai et de nouveau blocage...
Nouvel essai avec Firefox, bloqué aussi.

Le lien "contacter le support" ne mène à rien.

Pour finir, ma configuration :
Tour HP avec Windows 11 24H2, système et navigateurs à jour. Adguard installé sur tous les navigateurs.
Livebox5 en IPV4
Autre remarque : certains sites demandent un navigateur qui fonctionne avec Javascript, or Chrome, Chromium et MsEdge utilisent un "simulateur" de Javascript. Par exemple, Python.org ne fonctionne pas avec la famille Chromium...
Peut-être que le site de bricolage ne supporte pas ce simulateur, mais pourquoi en passant sur Firefox, en changeant d'IP, le problème ne se résout il pas ? Comme si le problème du navigateur se propageait à la Livebox (supposition sans fondement).

J'ai essayé d'être le plus clair possible.
Quelqu'un rencontre il le même problème ?
Y a t il  des pistes de résolution ?

En vous remerciant de votre attention.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luc77600
Sosheur

Bon, comme le problème n'est pas connu ici, en parcourant le forum Leroy Merlin, il semblerait que le problème soit un conflit entre Chromium qui est un navigateur en test et la protection mise en place par Leroy Merlin contre des attaques malveillantes.
J'ai attendu quelques heures pour que Leroy Merlin m'oublie et je suis me connecté avec Firefox sans difficultés.

Sujet à clôturer...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Luc77600
Sosheur

Bon, comme le problème n'est pas connu ici, en parcourant le forum Leroy Merlin, il semblerait que le problème soit un conflit entre Chromium qui est un navigateur en test et la protection mise en place par Leroy Merlin contre des attaques malveillantes.
J'ai attendu quelques heures pour que Leroy Merlin m'oublie et je suis me connecté avec Firefox sans difficultés.

Sujet à clôturer...