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Problème de mise en place de ma ligne : fourreau bouché dans la rue

AdrienPI
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

Je viens pour vous expliquer mon problème, en espèrant que ça aide à faire bouger les choses.

 

Je viens d'emménager dans une maison, et j'avais donc par anticipation souscrit à l'offre le 08/07.

J'ai emménagé dans la maison le 30/07, et le technicien devant installer la fibre est venu le 02/08.

En arrivant, le technicien a constaté l'impossibilité de me raccorder à cause d'un fourreau bouché dans la rue.

 

Il a donc rédigé un compte rendu d'intervention demandant une intervention génie civil (creuser jusqu'au point de blocage pour déboucher).

 

Plus d'une semaine plus tard (le 10/08), un autre technicien est venu sans prévenir essayer de déboucher, sans succès : il n'a pas creusé totalement mais juste en partie et a constaté également le bouchon à l'endroit signalé par le premier technicien, toujours dans la rue donc.

Il a cependant débranché mon cable téléphone, chose qui est apparemment interdite (je ne le savais pas).

En partant, il m'a indiqué que le reste du débouchage devait être effectué par mes soins, sinon mon raccordement devrait obligatoirement être effectué en aérien.

 

Comme je ne dispose pas du matériel nécessaire pour creuser le bitume, j'ai passé du temps à passer une aiguille tire fil, chose que j'ai réussi à faire.

 

Le premier technicien est revenu vendredi 13, et n'a malheureusement pas réussi à utiliser mon aiguille tire-fil pour passer la fibre.

Il est donc reparti en ayant rédigé un nouveau compte rendu d'intervention, indiquant encore la nécessité d'une intervention génie civil dans la rue pour déboucher le point de blocage.

 

Cela fait donc plus de deux semaines que je devrais avoir internet chez moi, et je n'ai toujours pas d'information sur la date de résolution du problème.

 

Pouvez-vous me dire quand ce souci sera enfin résolu ?

Je constate avec déception un manque de communication de la part de Sosh, je ne suis pas informé des différentes actions des techniciens, je ne suis pas toujours prévenu quand ils passent, aucune solution provisoire ne m'est proposée (ah si, si j'avais été client sosh mobile on m'aurait activé un bonus de 200Go sur mon forfait)...

3 réponses3

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @AdrienPI 

Je suis navré de lire votre situation concernant la fibre.
Afin d'y voir plus clair de mon coté, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en message privé en cliquant sur le bouton suivant ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.


Conseiller Spécialiste Commercial
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AdrienPI
Apprenti sosheur

Sans retour de votre part, et après m'être encore une fois fait mener en bateau par le service chat (le dernier compte rendu d'intervention indique "Actions pour Orange Intervention sur le réseau. Vous serez tenu(e) informé(e) de son résultat." et le chat me dit que je dois faire des travaux chez moi...), je pars à la concurrence.

On aurait difficilement pu trouver plus simple comme raccordement pourtant : maison individuelle, toutes les gaines intérieures sont déjà tirées par mes soins, il y avait juste ce souci de fourreau bouché, il suffisait de creuser sur 30cm pour le déboucher et c'était réglé.

Le service chat est inexistant, aucun suivi de dossier, on m'a menti plusieurs fois (j'attends toujours le technicien devant passer le samedi 7 aout)...

Si vous voulez faire fuir les clients, c'est réussi, bravo !

Sylvie_F
Webconseiller

Bonjour @AdrienPI,


Je prends connaissance de votre message et vous prie de m’excuser au nom d'Orange pour se parcours qui ne reflète pas notre ambition.


Je suis navrée de n'avoir pu vous aider et reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une agréable après-midi.

Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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