Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Problème de stabilité sur Livebox 4

Bonjour !

Je fais face à un problème depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à le résoudre.
Je suis en fibre via une Livebox 4 et connecté en Wifi sur mon pc fixe. Le débit est très bon mais j'ai un problème de ping.
J'ai divisé ma connexion en 2 avec une co 2.4Ghz et une co 5Ghz mais cela ne résoud pas le problème. J'ai également tenté de changer de canal radio mais ça ne change rien non plus.
Je suis sur un pc fixe que je ne peux pas raccorder par ethernet à ma box car il n'est pas dans la même pièce.
J'ai fait des test sur mon pc portable en me mettant à côté de la box. en Ethernet je n'ai aucun problème mais dès que je passe en Wifi (2.4Ghz ou 5Ghz), toutes les 5-10sec, j'ai des ping qui montent à 300-400ms.
Le problème ne vient pas de ma carte réseau donc car même problème sur mon pc portable.
Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?

Merci,
Bonne journée !

1 réponse1

Bonjour,

 

Le Wifi est un type de réseau qui peut être facilement parasité par des réseaux voisins et dont la performance est aussi très dépendante du nombre d'appareils cnnectés, ce qui peut expliquer des latences. Si la performance est importante, c'est clairement pas le type de réseau à privilégier.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...