le 14-03-2018 14:43
Bonjour , je trouve insupportable de ne pas pouvoir joindre de conseiller par téléphone , je pense que je paye deja assez cher mon forfait , le minimum serait de me prendre au téléphone!
J'ai fais changer ma livebox il y a un mois parce que je n'avais plus de debit internet a la maison , la nouvelle livebox est en place mais ça ne change absolument rien , j'ai mon ordi brancher a celle ci , mon tel iphone est en wifi , et ma ps4 aussi en wifi , alors je ne peux pas utiliser mon ordi , ça rame trop environ 10 sec pour charger une page , impossible de telecharger ou regarder des videos sur you tube , pareil sur mon tel , je ne peux plus jouer a des jeux tel que clash of clans ça coupe sans arret , impossible d'aller sur facebook ça met des plombes a charger , et pareil sur la ps4 , je ne peux plus jouer en ligne ni regarder des films sur netflix , alors j'aimerai bien que vous m'apportiez une solution , parce que la ça deviens ingerable , je sais pas si c'est en lien mais ces problemes ont commencé a apparaitre quand on m'a installer un compteur Linky, avant ça marchais tres bien je n'avais que 2mega mais c'etait suffisant pour moi, , alors contacter moi , faites quelques choses , dites moi si le Linky brouille mon arrivé internet , faite quelques choses parce que la je paye pour rien et ça commence a me gonfler severe ! merci.
le 17-03-2018 11:45
@Punky29 tout semble correct sur ton PC , il est toujours lent même tout seul sans wifi actif ?
il faut utiliser un module bloqueur de pubs dans les navigateurs internet ...
le 17-03-2018 11:52
ok merci je regarde ça
le 17-03-2018 13:29
Il faut lancer cette commande pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de routage réseau :
tracert sosh.fr
(résultat ?)
le 17-03-2018 13:49
Microsoft Windows [version 10.0.16299.309]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Aurelien>tracert sosh.fr
Détermination de l’itinéraire vers sosh.fr [193.252.133.35]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 17 ms 18 ms 17 ms 80.10.237.129
3 20 ms 20 ms 21 ms lag-103.ncren202.Rennes.francetelecom.net [193.253.92.173]
4 24 ms 25 ms 26 ms ae52-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [81.253.180.14]
5 26 ms 25 ms 26 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
6 26 ms 26 ms 25 ms ae40-0.noidf003.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.126]
7 25 ms 25 ms 26 ms 193.252.227.158
8 26 ms 26 ms 26 ms fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
9 26 ms 27 ms 25 ms vip-redirect-sosh.m0.fti.net [193.252.133.35]
Itinéraire déterminé.
C:\Users\Aurelien>
le 17-03-2018 13:50
jai fais tout ce que tu a ecrit , coupé le lso , separé les bandes en wifi , oui l'ordi me parait mieux quand je coupe la wifi quand meme
le 17-03-2018 14:33
Donc, il n'y a rien a signaler côté réseau filaire IP et livebox, tout est ok. On dit que ton PC c'est ok , il faudrait quand même que tu passes au scanner de vulnérabilités pour te rassurer (analyse complète un peu long mais tu laisses tourner l' AM avec réseau débranché) :
https://www.microsoft.com/fr-fr/wdsi/products/scanner
le 17-03-2018 14:38
Pour ta PS4 connecte là sur ton wifi 5Ghz maintenant (désactive le 2.4Ghz qui sert à rien si tout marche avec le 5)
Regardes et vérifie ça :
https://tomiiks.com/comment-configurer-reseau-ps4/
Qu'est-ce que ça donne les temps de réponses ?
17-03-2018 14:42 - modifié 17-03-2018 14:44
ton HotSpot wifi est bien désactivé ?
Pas d'autres équipements Wifi dans la maison ? (caméras/domotique/etc ...)
le 17-03-2018 15:22
mince en fait le wifi ne marche plus sur mon tel si je met tout en 5Ghz
le 17-03-2018 15:23
en equipement wifi , jai mon telephone , celui de ma femme , la ps4 et l'imprimante