le 14-03-2018 14:43
Bonjour , je trouve insupportable de ne pas pouvoir joindre de conseiller par téléphone , je pense que je paye deja assez cher mon forfait , le minimum serait de me prendre au téléphone!
J'ai fais changer ma livebox il y a un mois parce que je n'avais plus de debit internet a la maison , la nouvelle livebox est en place mais ça ne change absolument rien , j'ai mon ordi brancher a celle ci , mon tel iphone est en wifi , et ma ps4 aussi en wifi , alors je ne peux pas utiliser mon ordi , ça rame trop environ 10 sec pour charger une page , impossible de telecharger ou regarder des videos sur you tube , pareil sur mon tel , je ne peux plus jouer a des jeux tel que clash of clans ça coupe sans arret , impossible d'aller sur facebook ça met des plombes a charger , et pareil sur la ps4 , je ne peux plus jouer en ligne ni regarder des films sur netflix , alors j'aimerai bien que vous m'apportiez une solution , parce que la ça deviens ingerable , je sais pas si c'est en lien mais ces problemes ont commencé a apparaitre quand on m'a installer un compteur Linky, avant ça marchais tres bien je n'avais que 2mega mais c'etait suffisant pour moi, , alors contacter moi , faites quelques choses , dites moi si le Linky brouille mon arrivé internet , faite quelques choses parce que la je paye pour rien et ça commence a me gonfler severe ! merci.
le 14-03-2018 15:21
@Punky29 interessant...
Donnez :
Valeurs DSL de votre Livebox (assistance + infos/syst.) : http://192.168.1.1 (vérifiez également la version de Livebox dans général)
Caractéristiques de votre ligne (degrouptest + offre sosh dans votre interface web client)
Copie écran test de débit depuis PC branché en filaire avec wifi coupé.
Vérifier votre installation comme indiqué :
Branchements téléphonique et électrique : optimiser - Assistance Orange
le 15-03-2018 15:28
le 15-03-2018 21:01
le 15-03-2018 21:03
rebonjour , voici les captures d'ecran , j'espere que jai rien oublié , jai mi 10 min a charger les 7 photos , merci dit moi si il te manque quelques choses
le 15-03-2018 23:21
hello c'est bien (ligne très moyenne mais bon)
il manque le test de débit, tu peux le faire sur ton PC (wifi désactivé) sur ce site :
Test de débit - Speed test - nPerf
tu as bien vérifié tous les branchements électriques Livebox ? tu n'as pas de CPL ?
domage pour la PS4 en wifi , tu peux pas la mettre en câble ethernet ?
le 15-03-2018 23:37
Est-ce que la livebox est souvent désyncronisée depuis les problèmes ?
le 16-03-2018 23:10
le 16-03-2018 23:13
Bonjour , dsl javais pas eu le temps plus tot , oui jai regardé les branchements sont nikel comme dans le tuto orange , la livebox ne se coupe pas , et pour avoir la ps4 en filaire cest chaud , elle est a 15m de la box.
a chaque test que je fais les resultats ont l'air correct par rapport a ce que je peux avoir , mais ça rame sec , ya 4 mois ça marchais parfaitement. je comprend pas . merci.
le 16-03-2018 23:42
bon, je vois pas encore ton image mais ça va venir ...
pour le filaire, 15m c'est rien ! achètes un câble ethernet rapidement de 15-20m et fait le passer comme il faut le long des murs... (pas de problème de longueur sur l'Ethernet)
Pour l'instant il faut vérifier qu'il n'y a pas de problème hors wifi (désactivé), donc se concentrer sur le filaire et la livebox, ok ?
sur ton windows (version ?) execute une par une les commandes suivante (donnes le résultat ici) :
ping 192.168.1.1 -n 10
puis
ping www.lilo.org -n 10