Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Probleme debit inernet , grosse lenteur

Bonjour , je trouve insupportable de ne pas pouvoir joindre de conseiller par téléphone , je pense que je paye deja assez cher mon forfait , le minimum serait de me prendre au téléphone!

J'ai fais changer ma livebox il y a un mois parce que je n'avais plus de debit internet a la maison , la nouvelle livebox est en place mais ça ne change absolument rien , j'ai mon ordi brancher a celle ci , mon tel iphone est en wifi , et ma ps4 aussi en wifi , alors je ne peux pas utiliser mon ordi , ça rame trop environ 10 sec pour charger une page , impossible de telecharger ou regarder des videos sur you tube , pareil sur mon tel  , je ne peux plus jouer a des jeux tel que clash of clans ça coupe sans arret , impossible d'aller sur facebook ça met des plombes a charger , et pareil sur la ps4 , je ne peux plus jouer en ligne ni regarder des films sur netflix , alors j'aimerai bien que vous m'apportiez une solution , parce que la ça deviens ingerable , je sais pas si c'est en lien mais ces problemes ont commencé a apparaitre quand on m'a installer un compteur Linky, avant ça marchais tres bien je n'avais que 2mega mais c'etait suffisant pour moi, , alors contacter moi , faites quelques choses , dites moi si le Linky brouille mon arrivé internet , faite quelques choses parce que la je paye pour rien et ça commence a me gonfler severe ! merci.

36 réponses36

Ok bien

Alors Active les deux bandes fréquences mais laisse la PS4 sur le wifi en 5G , tout le reste ira sur la bande 2.4

tu en es où des tests avec que le wifi actif , ça rame ou normal ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Salut , jai juste testé hier la ps4 , je modifier la connexion comme dans le tuto que tu m'a montré , ça marchais bien pas de freeze . tu veux que je fasse d'autre test avec le wifi actif? merci.

salut,

 

Il faut savoir que en wifi tu partages la bande passante avec les autres périphériques, donc lorsque (avant) tu utilisais la PS4, tu pénalisais les autres équipements wifi, c'est également la raison pour laquelle il est déconseillé de brancher la PS4 en wifi (lien que je t'ai transmis), et un bon argument pour convaincre ta femme de mettre un câble Ethernet le long des plaintes !

 

Oui, met toi dans ta configuration finale et après avoir supprimé tous les pollueurs wifi mobiles comme sur les smartphones android (ta femme ?) l'option à désactiver de suite est  :  "commande de diffusion des contenus multimedia" dans les parametres de google. Désactiver les options de Mises à Jours automatiques également et les installer de temps en temps lorsque c'est utile et nécessaire uniquement.

 

Ensuite, utilises le tout normalement comme d'habitude [Edit] pendant quelques jours, et dis moi si ça te semble correct à présent ou si tu penses que ton wifi à l'air d'être toujours perturbé (linky?) ? pour info :

https://www.geotellurique.fr/protection-electricite-sale-linky/714-filtre-cpl-biovolt-zen-protect-ce...

 

 

:Content:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Ok merci à toi pour ton aide , tu a l'air bien calé sur le sujet , je vois un peu comment ça marche cette semaine et je reviens vers toi . Merci bonne soirée .

Bonsoir , ça a l'air quand meme mieux , plus de deco du wifi sur telephone ou ps4 , il semblerait que ce soit reglé pour le moment. merci encore .

salut,

une bonne nouvelle ça !

gardes toutes les infos des échanges ici pour un cas futur au cas où ...  :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

@Punky29

 

tout est bien qui fini bien !

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici