Discussion de forum
Question branchement Livebox sur prise DTI
Bonjour,
Attention à ne pas mélanger les signaux téléphonique/ADSL et Ethernet sur les cables, ça ne peut pas marcher. Le réseau de prises DTI est destiné à faire passer du signal téléphonique/ADSL, pas de l'Ethernet (qui nécessite plus de fils). Il y a donc du recablage à faire pour que les prises RJ45 de tes pièces puissent avoir du signal Ethernet à la place du signal pour lesquelles elles sont prévues.
En particulier, le cablage 1 prise->n prises n'est pas possible. Chaque prise dans les pièces doit arriver individuellement à proximité du boitier DTI afin d'être relié chacune à un port Ethernet de ta Livebox.
- Andromulus05-02-2021Apprenti sosheur
D'accord, mais moi je veux simplement que le signal ADSL arrive dans chaque prise.
Qu'en gros le flux Adsl soit répartit sur chaque prise RJ45 ce qui permettrait au périphérique branché dessus d'avoir accès a internet, je ne veux pas monter un réseau Ethernet.
Je ne sais pas si je suis très clair :EnSueur:
- ziv05-02-2021Top Contributeur
Oui mais le signal ADSL n'est destiné qu'à un seul appareil : la Livebox. Tout autre appareil (PC, console, TV) que tu brancheras sur les prises de tes prises ne pourront rien en faire. Il leur faut un signal Ethernet (ou Wifi) pour fonctionner.
- Andromulus05-02-2021Apprenti sosheur
Je comprends, et en installant un répartiteur RJ et en rebranchant tout les cables contenus dans le cable RJ au debut du cable (ceux de couleurs) cela pourrait fonctionner ?