annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Questions sur l'activation de la boîte sosh fibre avec portabilité du numéro

al1_35
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez numéricable en techno cable/ADSL pour internet & téléphone fixe et suis éligible à la fibre FTTH.

Je viens de souscrire à l'offre "la boite sosh FIBRE (incluant la promo 9,99€) avec demande de portabilité de mon numéro fixe.

Ma commande suivrait à priori son cours et le RDV avec le technicien est planifié en fin de semaine mais j'ai quelques interrogations SVP:

 

 

Question1:

La date d'activation de la boite sosh fibre et celle de la portabilité du numéro fixe coîncident-t-elles obligatoirement avec la date du déplacement du technicien au domicile? (Vu que je n'ai pas encore reçu ma LB4, j'hésite du coup à décaler de quelques jours cette intervention, planifiée le 14/09, pour sécurisation et minimiser la durée de coupure d'internet.

(D'autant plus que le statut du suivi de ma commande est passée de "préparation" à ensuite "annulé" puis serait maintenant au statut "repris" et géré par une cellule spécialisée de sosh: C'est assez flou et ne suis pas serein et aurait préféré clarifier cela avant l'activation (crainte d'être résilié de Numéricable avec des problèmes ensuite avec SOSH).

 

Question2:

Je pensais que la portabilité de mon numéro fixe prévue lors de l'activation de la boîte sosh induirait une automatisation de la résiliation de mon abonnement numéricable.

Mais un conseiller sosh, contacté sur l'echat (extrait plus bas), m'a justement expliqué le contraire: Selon lui, ma connexion internet/fixe numéricable ne sera pas coupée tant que je n'aurai pas moi même résilié mon contrat Numéricable car la technologie fibre reste indépendante de la techno adsl/cable (et cela même avec la portabilité du numéro fixe).

Qu'en pensez-vous?  Peut-on vraiment avoir le même numéro fixe actif à la fois en adsl/cable et sur sosh/fibre? (Je doute que numéricable fonctionne après activation de la boite sosh fibre).

 

Question3:

En quoi consiste l'intervention du technicien lors du RDV au domicile? Aura-t-il aussi besoin d'accéder au local télécom en RDC de mon immeuble pour faire une éventuelle connexion? (auquel cas je dois prévoir la récupération les clés de ce local télécom auprès du Syndic). A ma connaissance, il devra ajouter une prise fibre en complément de celle déjà existante dans le placard électrique de mon appartement.


Merci pour votre aide.

La photo de mon placard électrique/télécom:

Placard électrique de mon appartementPlacard électrique de mon appartement

Extrait de l'echat avec le conseiller sosh:

 

MOI: Du coup, est-ce possible, svp, de décaler l'activation et RDV planifié au vendredi 14/09 à une semaine plus tard?
MOI: Le temps de recevoir le matériel et éviter une longue coupure d'internet chez moi.
SOSH:

Je vous rassure Mr XXXX et je vous confirme que vos services internet ne seront en aucun cas coupés.

SOSH:

Vous conservez accès à vos services internet jusqu'au jours d'intervention du technicien.

SOSH:

C'est à vous de contacter votre opérateur pour arrêter les services.

MOI: Non puisque la portabilité de mon numéro fixe automatisera la résiliation de mon abonnement concurrent fixe (internet numéricable): Exact?
MOI: Donc normalement, Vendredi prochain 14/09, mon abonnement numericable serait automatiquement résilié avec la portabilité de mon fixe avec l'activation de ma commande sosh pour laquelle je n'ai pas reçu le matériel).
MOI: Est-ce, svp, possible de décaler d'une semaine l'activation de la commande (incluant la portabilité) et ce RDV technicien?
SOSH:

Certainement que non

SOSH:

Etant donné que vous aurez la technologie Fibre avec Sosh.

SOSH:

Et la ligne fixe sera raccordé à cette technologie.

MOI: Avec la portabilité du numéro fixe, mon numéro actuel fixe chez Numericable sera automatiquement attribué à la boite sosh.
MOI: et ça resiliera automatiquement numéricable: Exact?
MOI: mon numéro fixe numericable = 02xxxxxxxx qui deviendra sosh avec portabilité
SOSH:

Oui, la portabilité était bien enregistrée.

MOI: Donc numéricable ne marcherait plus vendredi 14/09 prochain suite à l'activation de ma commande sosh: Exact?
SOSH:

Quant un client est abonné à la technologie ADSL chez un opérateur et passe à la Fibre avec Orange/Sosh ses services ne seront pas coupés.

SOSH:

Et la ligne fixe restera opérationnelle.

SOSH:

Je vous rassure Mr XXX car la technologie Fibre est indépendante de la technologie ADSL.

MOI: ok, mon fixe serait opérationnel à la fois sur adsl/numericable (que je résilierai donc moi même) et en même temps sur sosh: Merci pour la clarification.
MOI: Donc finalement, vous me confirmez que ma commande xxxxxxxxxxxxxx est bien reprise et toujours active et que le matériel va m'être expédié.
SOSH:

Oui, je vous confirme cette information technique.

SOSH:

Et je vous confirme que votre commande suit son cours normale.

SOSH:

Vous aurez une mise à jours au niveau de statut de la commande.

SOSH:

Dans les délais de 72h au max0

 

0 réponse0