le 06-09-2023 16:37
Bonjour,
Aujourd’hui 4e visite de technicien pour installer la fibre, 2 mois et demi après mon inscription.
1ere visite : installation impossible car boite fibre sous le goudron. J’ai eu le compte rendu qui demande l’intervention d’Orange.
2e visite 15 jours après : les techniciens d’Orange m’expliquent qu’il n’y a pas de problème, mais qu’il n’ont pas le droit de faire l’installation dans la maison.
Par messagerie je contacte l’assistance qui me donne un rdv 1 semaine après, mais je n’aurais pas de confirmation de la date retenue, ni de visite pour ce jour.
3e visite, 10 jours après la 2e : après ouverture des plaques de chaussée, il juge que ce n’est pas possible. Il n’a pas connaissance du rapport d’Orange.
Nouveau contact de l’assistance de SOSH : réponse surréaliste : « l’installation du quartier a été faite par SFR, et il est improbable que Orange puisse installer la fibre chez moi » Conseil : prendre un forfait SFR !
4e visite, 14 jours après : le technicien me prévient qu’il est devant chez moi, 2 heures avant le RDV prévu. Je rejoins mon domicile au plus vite tout en discutant avec lui au téléphone.
Finalement, il juge l’installation possible, mais il est seul, et n’a pas assez de plots pour signaler les plaques ouvertes. Il contacte ses collègues des environs, mais aucun n’est disponible. Il repart donc et me téléphone une nouvelle date pour dans 6 jours.
J’attendrais... (air connu).
Quelqu’un connaît-il une adresse postale où envoyer la liste de mes déboires ? , car le robot du chat est très limité dans sa compréhension des problèmes et les conseillers ne me semblent pas fiables : voir la réponse ci-dessus, le rdv non noté, et plus récemment la demande de report de la 4e visite demandée, acceptée, mais non appliquée.
J’ai également été surpris du manque de communication entre les équipes, le dernier technicien m’a indiqué que s’il avait eu connaissance du type de l’installation, il aurait demandé de venir à 2.
le 07-09-2023 23:17