Discussion de forum
Régression de version de Livebox de G06.R05.C05_16 vers G06.R05.C03_16
- 23-01-2026
Merci beaucoup pour votre explication !
À vrai dire je craignais que cette mise à jour à rebours très inhabituelle ne soit un signe que la Livebox ait pu être piratée et que son firmware remplacé par une version pirate ce qui serait un moyen idéal d’intrusion sur mon réseau local sans détection possible sur mes machines, le malware n’ayant pas besoin de s’y installer.
La découverte d’une modification suspecte de configuration d’une machine permettant potentiellement une fuite des transferts de données entre machines locales par Syncthing vers un serveur externe m’avait alertée. Une telle configuration est licite en elle-même dans cette application mais je suis sûr de ne pas l’avoir moi-même établie.
Une fausse manœuvre de ma part n’est pas inconcevable en théorie, elle pourrait être enclenchée par deux ou trois clics d’options dans un état d’égarement tout de même très improbable…
Je peux au moins écarter a priori l’hypothèse d’une altération de la Livebox, ce qui est au moins partiellement rassurant.
Bonjour hrvr
nous avons déplacé votre post dans la rubrique adaptée afin que vous obteniez + facilement l'aide souhaitée.
Merci de votre compréhension et bonne journée
L'équipe modération
Merci, désolé, je n’ai aucune habitude pour ce qui est de poster ici, pour l’instant.