Discussion de forum
Réseau 5GHz invisible
Sur ma livebox 4, je devrais avoir le Wifi 5GHz. Cependant j'ai des doutes que ça soit bien le cas. J'ai paramétré pour avoir 2 Wifi, le classique 2.4GHz et un wifi 5Ghz. Cependant le 5GHz n'apparait pas quand je fais une recherche de réseau wifi avec mon smartphone... Que puis-je faire ?
21 Réponses
- Valentin__BWebconseiller
Bonjour adricamb,
Je souhaite vous apporter mon assistance pour la bande 5 Ghz de votre Wi-Fi 😊.
Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, j’ai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne fixe et mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous. ⬇️Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
- zoe64Webconseiller
Bonjour adricamb,
J'ai vérifié votre réseau local et les bandes Wifi de votre Livebox sont effectivement bien séparées.
Vous pouvez le constater directement sur votre application My Sosh :
Cliquez sur :Puis
Cliquez ensuite sur l'équipement concerné (votre Livebox), puis sur "Gérer votre Wifi" et "Statut des bandes Wifi".
Vous verrez alors que les bandes sont bien séparées et que vos équipements ne s'y connectent pas.
Vous pouvez regrouper les bandes pour voir si vos équipements arrivent à se connecter en wifi à votre Livebox.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire comment ça s'est passé ! 😊
Je vous souhaite une excellente journée.Zoé ✨
- adricambSosheur junior
Bonjour,
Oui, je vous confirme que j'ai bien paramétré la livebox pour séparer les bandes wifi. J'arrive bien à me connecter à la bande 2.4GHz. Par contre, la 5GHz n'apparait, ce qui ne me parait pas normal, notamment dans un objectif d'améliorer les débits.
Avez vous des pistes pour la faire apparaitre sur mes autres appareils qui se connectent en wifi ?
Bien cordialement,
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour adricamb
La case "diffuser le nom" est-elle bien cochée ?
- JµstineWebconseiller
Bonjour adricamb,
Suite au message de labougeotte, que je remercie, avez-vous pu rendre visible la bande 5GHz pour vos autres appareils ?
Nous restons disponibles en attendant votre retour. Bonne journée ! 😊Jµstine
- adricambSosheur junior
Bonjour,
je n’ai pu vérifier que aujourd’hui pour être sûre. Malheureusement, la diffusion était bien activée, mais la bande 5GHz n’apparaît pas sur mes autres appareils.
Donc pas de changement. Comment puis-je m’assurer qu’elle est bien fonctionnelle ?
- Sophie_CWebconseiller
adricamb,
Je viens de vérifier et votre Livebox diffuse bien deux réseaux Wifi distincts : Livebox-XX30 et Livebox-XX30_5GHz.
Ce second réseau Wifi apparaît-il dans la liste des réseaux disponibles sur vos appareils ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.
Sophie- adricambSosheur junior
Non il n’apparaît pas, c’est bien tout le sujet…
- Julia_PWebconseiller
Bonjour adricamb,
Merci pour les vérifications que vous avez réalisées.
Si vous n'avez pas redémarré votre Livebox après les manipulations, je vous recommande de procéder à ce redémarrage.
Vous pourrez ensuite tenter de nouveau de vous connecter au réseau Wifi souhaité.
N'hésitez pas à me tenir informé du résultat de cette démarche.Je vous souhaite une bonne journée.
Julia
- adricambSosheur junior
Bonjour,
j’ai bien redémarré plusieurs fois, malheureusement sans changement.
Tout semble remonté comme fonctionnant correctement au niveau de la box, mais je ne vois pas la bande 5GHz sur mes différents équipements (pc, téléphone, tablette,etc.).
- adricambSosheur junior
Voici les réseaux qui apparaissent. Le réseau « classique » apparaît bien, mais pas le _5GHz.
- Sophie_CWebconseiller
adricamb,
Me revoilà ! Pouvez-vous me confirmer si votre équipement Samsung ne détecte pas non plus le réseau Livebox-XX30_5GHz ?
Je vous suggère aussi de tester votre connexion après une réinitialisation complète de votre Livebox depuis l'application Orange et Moi.
J'attends votre retour.
Sophie - adricambSosheur junior
Bonjour,
J'ai fait une réinitialisation complète : malheureusement pas de changements. Je vous confirme qu'aucun de mes équipements ne détecte le réseau _5GHz.
Bien cordialement,