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Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Raccordement maison neuve

Bonjour,

 

Je vous sollicite au sujet du raccordement de ma maison neuve. 

 

Celle ci a été raccordée en limite de parcelle il y a plusieurs mois par Orange maison neuve. Je pensais que le branchement était également fait par ce service, finalement suite à appel de ces derniers ils m'ont expliqué que ce n'était pas le cas et que c'était a l'opérateur de le faire. 

 

J'ai donc souscrit à une boîte Sosh il y a quelques temps (1,5 mois environ). En indiquant qu'il fallait faire le raccordement. On m'a d'abord expliqué qu'un technicien allait passer pour faire cela. Puis, n'ayant pas de nouvelles du technicien quelques jours avant le jour fixé, j'ai relancé sur le tchat et on m'a expliqué qu'il n'y avait pas besoin de rdv, et que le technicien allait passer et n'avait pas besoin de rentrer chez moi. 

 

La date du passage est passée, j'ai reçu un SMS comme quoi ma ligne était activée. Mais le raccordement à ma maison n'est toujours pas fait ...

 

J'ai sollicité un rdv avec un technicien toujours par le tchat il y a 2 semaines environ, également pour m'installer une prise fibre chez moi (pour le coup faute de ma part, je n'avais pas identifié ce soucis également). On m'a dit qu'on allait m'appeler pour prendre un rdv dans la semaine, je n'ai toujours pas de nouvelles...

 

Du coup je dois vous avouer que je suis un peu perdu et que j'en ai un peu marre. Il n'est pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone, que par tchat. A chaque fois je dois expliquer la situation, en détaillant l'adresse postale, numéro de tel, tout reprendre depuis le départ,.... J'ai l'impression que les interlocuteurs ne comprennent pas trop la où j'en suis (n'étant pas spécialiste je ne détaille peut être pas non plus parfaitement la situation, mais pourtant 3-4 echanges tchats consécutifs je pensais avoir un peu fait comprendre mes soucis).  Et surtout quand on me dit qu'un technicien va m'appeler, ce qui me permettrait enfin d'avancer avec quelqu'un, et ben je n'ai plus de nouvelles.

 

Je commence à recevoir la facture ce qui me saoule aussi un peu du coup, n'ayant rien qui fonctionne.

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et avez vous une solution, a part ne pas payer la facture et demander à changer d'opérateur ? 

 

Cordialement, 

 

Clement

27 réponses27

Bonjour @Leonidas1821

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et je reste disponible si vous avez d'autres demandes. 

Bonne journée. 

Khalid  

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous faire un retour sur la problématique évoquée ci-dessus.

Un technicien est donc de nouveau venu ce vendredi dernier. Il confirme le diagnostic posé par les deux techniciens précédents : je suis bien dans la panade.

D'après lui, il est effectivement probable que la gaine soit coupée dans le vide sanitaire, l'aiguille qu'il a mis n'étant pas ressortie au regard de l'autre coté. Et vu que les techniciens précédents ont enlevé la ficelle qui permettait de faire le raccord... pas de solution en l'état.

Bref, je vais faire un devis pour des travaux pour ouvrir le vide sanitaire, et verrai ensuite pour tenter de faire payer ceux-ci par Orange ou le prestataire si c'est possible.

Cordialement,

Clément

Bonjour @Leonidas63

J'ai le plaisir de prendre la suite. 👍

Sachez que je comprends votre ressenti face à la situation. 

De cette manière, une fois la réparation effectuée et votre offre fibre activée. 
Sur présentation d'une facture, j'aurais plaisir à réaliser une réclamation auprès d'un conseiller spécialiser, afin demander un dédommagement suite à la prestation réalisée. 

Tout-est il clair pour vous ? 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

@OlivierE_ : je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu votre message. Je vous remercie pour celui-ci et pour cette proposition. 

 

J'ai réalisé quelques travaux par moi-même qui ont permis de retrouver la gaine, en brisant une partie du sol du garage sur une petite surface. 

 

Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de reprendre un nouveau rdv rapidement avec un technicien pour le raccordement? 

 

En ce qui concerne la facture des travaux, il y aura sans doute un peu de travail pour refaire le sol. Je vous tiens au courant si le montant est élevé, ou finalement assez faible auquel cas je ne vous embêterai pas avec. 

 

En vous remerciant pour votre aide,

 

Cordialement

 

Clément 

Bonjour,

 

Je me permets de relancer la demande ci-dessus. En effet, je souhaiterai pouvoir être recontacté afin de fixer un nouveau rdv pour l'installation de la fibre dans ma maison, ayant a priori réalisé les travaux nécessaires à celle-ci.

Sauf erreur de ma part, la prise de rdv par internet propose obligatoirement la livraison d'une nouvelle livebox, que j'ai déja suite à ma précédente demande.

 

En vous remerciant,

 

Cordialement,

 

Clément

Bonjour @Leonidas1821 

Merci pour votre retour. 👍

J'ai la possibilité de vous venir en aide pour prendre un nouveau rendez-vous de raccordement. 
Ainsi pouvez-vous me donner vos disponibilisées pour les deux prochaines semaines ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée. 

Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

Je serai disponible demain mais j'imagine que c'est trop tard, samedi 08 octobre, le mercredi 12 octobre prochain dans la journée. Sinon plutôt en fin de journée, ou le vendredi 21 octobre.

Cordialement,

Clement

Bonjour @Leonidas1963


Je prends connaissance de votre message et vais vous apporter mon aide. 

J' ai prévu un rendez-vous pour votre installation le vendredi 21 octobre entre 13h et 17h30, vous allez recevoir un mail de confirmation.

En cas d'empêchement, il vous sera possible de le modifier depuis votre espace client rubrique suivi de commande.

Je reste à votre disposition, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions.

Je vous souhaite une agréable journée.


Sylvie


Conseillère Spécialiste Commercial
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