Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Refus d'installation fibre par le sous traitant

Bonjour, j’ai souscrit un abonnement sosh fibre le 17 aout.
Un premier rdv était programmé le 2 septembre mais le technicien a annulé pour cause de mauvais temps… On m’a donné un autre rdv le 13 septembre et le technicien sous traitant vient de passer et m’a dit que personne (de chez sosh ou orange) n’accepterait d’installer la fibre chez moi car le réseau a été monté par SFR et le travail pour amener la fibre jusqu’à mon domicile (en aérien) est trop compliqué (temps de travail trop long et pas rentable pour les sous-traitants). Il m’a dit que la seule solution pour moi, si je souhaitais installer la fibre, était de résilier cet abonnement sosh et de passer chez SFR (qui est responsable du réseau fibre) le temps de cabler mon domicile et de changer d’opérateur une fois la prise fibre installée…

Merci pour votre aide.

Bien à vous.


Solutions approuvées

Merci

A vous également.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour @Maybe30 

 

le sous traitant n’avait pas l’air très courageux 🙈

Bonjour @stephrem85 

Non non,  je pense qu'il a juste été honnête... et qu'il va m'éviter d'attendre des mois et des mois avec des rdv annulés et reportés, comme c'est bien trop souvent le cas (comme constaté autour de moi et dans les forums)...

@Maybe30 

 

Non même si c'est SFR qui a installé la fibre c'est au sous traitant de Sosh de finir l'installation chez vous. 

Oui @stephrem85 , en théorie c'est à lui. Mais dans la pratique les sous traitants sosh ne veulent pas perdre de temps sur des installations longues et fastidieuses. Ce n'est pas rentable pour eux. Alors ils trouvent toute sorte d'excuses pour reporter les rdv et... vous attendez des mois et des mois pour rien...

A voir avec un autre sous traitant ou alors dans ce cas il faut souscrire chez red 

C'est déjà le 2e sous traitant qui passe... et chez Red, vu que c'est  le discount de SFR... ça risque d'être moins facile que chez SFR directement.

Je pense que les sous traitant de red sont les mêmes que chez SFR. Chez Orange ce sont les mêmes pour orange / Sosh. 

Oui ce sont peut-être les mêmes sociétés mais ils n'ont pas les mêmes contrats...

Dans ce cas vous savez ce qu'il vous reste à faire 😉

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés