Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Sécurité faible connection wifi Livebox Play pour iPhone SE 2020

Bonjour, 

Mon nouvel iPhone SE 2020 (IOS 15) indique que la sécurité à la connection wifi de mon Livebox Play est faible : "le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé. Configurez le routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3." Que dois-je faire pour le configurer ? Quelle incidence pour la connection de mon ordinateur (IOS 14) qui fonctionnait correctement jusqu'à maintenant ? Est-ce que le type de sécurité WPA2 (AES) ou WPA3 existe avec le Livebox Play ?

Merci.


Solutions approuvées

Bonjour @junebug1 

 

Oui il vaut mieux. D'ailleurs ce n'est pas normal de pouvoir vous connecter sur la clé est différente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @kiwi17 

 

si la clé est assez longue cela ne causera pas de problème. 

Bonjour, 

Merci de votre réponse. Pour mon iPhone, j'ai gardé la clé de sécurité initiale qui est effectivement très longue. Mais pour mon ordinateur, je l'avais changée et elle est plus courte. Est-ce qu'il vaut mieux reprendre également la clé initiale pour l'ordinateur ?

 

 

Bonjour @junebug1 

 

Oui il vaut mieux. D'ailleurs ce n'est pas normal de pouvoir vous connecter sur la clé est différente.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés