Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Saturation du Wifi d'une Livebox 4 et Limitations

Bonjour, je souhaiterais savoir si mes problemes de déconnexion wifi seraient causé par une saturation du wifi de ma livebox.

J'ai actuellement dans l'interface de ma livebox de connecté:

En wifi 2.4 Ghz 7 équipements (2 prises connectées, une enceinte bose , une imprimante, une alarme et 2 caméras)

En wifi 5ghz : 5 équipements (2 google home, 2 smartphones, 1 chromecast)

En rj45 : 3 équipements (une camera, un pc fixe et un NAS synology)

 

Les deux caméra reliées en wifi ne peuvent pas l'être autrement,

La premiere fait du 10 images par secondes en 1920*1080 bitrate de 2000 Kbps en moyenne

La deuxième fait aussi du 10 fps, en 1920*1080 mais bitrate de 680 (grace au h265 qui est dispo sur celle-ci)

La troisième cam en rj45 est en 10 fps en 1280*720 en 2000 kbps en moyenne aussi

Le tout est enregistré sur mon nas

 

Je suis en fibre sosh avec un ONT orange qui me donne des débits de 300 en up et en down.

 

Es-ce que avec ce nombre d'équipements je peux faire "planter" la livebox 4 au niveau de son interface et aussi produite des coupures de wifi ?

J'arriv fréquenement à geler l'interface de la livebox 4 quand j'effectue des reglages

J'ai très souvent de micro déconnection avec mon smartphone en 5ghz comme en 2.4 ghz

J'ai essayer de séparer les deux réseau (même symptomes)

Là actuellement j'ai désactivé le "wifi intelligent" pour pas qu'il ne change de canal.

 

Es-ce que je suis proche des limitations de la box ?

 

Je sais que mes questions sont très technique et que la communauté est plus "casual" que chez free mais comme j'ai actuellement des problemes je souhaiterais savoir si cela peut venir de çà

 

ps: Ayant bossé chez un petit opérateur concurent avec des box de marque Siligences limité à 15 appareils en wifi je me pose des questions.

0 réponse0