Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Saturation réseau - ouverture de ligne impossible !!!

Bonjour à tous ,

 

J'emménage la semaine prochaine dans une maison (pas neuve et qui a déjà été raccordée !) en location. Un technicien est venu pour ouvrir le 9 décembre. Surprise, le dernier emplacement serait pris par le voisin et le réseau serait saturé.

 

Il m'annonce qu'il ne peut rien faire et s'en va...

 

J'ai contacté le chat en ligne et voilà la réponse:

 

"Merci d'avoir patienté, suite à un échec de production, une étude technique, nécessaire pour pouvoir réaliser la commande de raccordement au réseau, est en cours, le réseau ORANGE qui vous dessert est saturé ou manquant. Cela a été détecté lors du rendez-vous initial sur place. Une étude est demandée et peut déboucher sur une opération de dé-saturation.

 

Quand je lis tous les commentaires, je m'apprête à me rétracter, j'ai un délai jusqu'au 18 décembre. Je suis en télétravail (c'est mieux ?) et j'ai  IMPERATIVEMENT besoin d'une bonne connexion.

 

Un conseiller ou technicien compétent serait joignable pour trouver une solution ou me confirmer les informations du chat en ligne ? car dans ce cas je fais partir mon courrier de rétractation immédiatement et je prends une connexion satellite.

 

Afin de me donner un délai et surtout ayant la possibilité de faire avancer les choses ?

 

Merci d avance ! 

8 réponses8

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh est interdit. Pour un besoin IMPERATIF (avec les majuscules) d'une connexion de qualité ET une certaine garantie de continuité de service, il y a de meilleurs choix que Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Vous faites une appréciation in abstracto. Or, les documents orange se fondent sur une appréciation in concreto. Pour cause, l'appréciation s'appuie sur le caractère abusive de l'usage en comparaison à un usage moyen. Ma question n'est pas relative à l'usage que j'entends faire de ma connexion (à ce jour INEXISTANTE !) mais à un autre sujet. Je vous remercie donc de votre réponse mais je vous invite à ouvrir un autre sujet de discussion. Ceci étant, j'imagine assez mal les fournisseurs d'accès résilier des contrats pour usage abusif dès lors que les salariés sont en télétravail à leur domicile...

Bonjour,

Il n'y a pas que l'usage.

L'assistance est également importante, y compris s'il s'agit "juste" de télétravail.

L'assistance de Sosh est réduite à sa plus simple expression. Il serait donc dommage de mettre en péril votre poste (de haut niveau) pour quelques euros d'abonnement par mois.

Et à votre place je prendrais même ceinture et bretelles (2 opérateurs fixes quand c'est possible ou une solution mobile en plus de la fixe).

Par ailleurs, quel est l'opérateur qui a déployé la fibre dans votre quartier ? C'est parfois fait en dépit du bon sens et Orange n'y est peut-être pour rien. Cas vécu.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

A mon niveau, il s'agit d'Orange qui doit créer physiquement ma ligne. Vos réponses concernent le fournisseur. Pardon mais ce n'est pas le sujet.

Je veux juste connaître le délai de raccordement de ma ligne au réseau et avoir des retours d'expérience. Si vous n'avez pas de réponse à ce sujet, il est inutile de commenter. Cela évitera de brouiller la problématique initiale.

Nous sommes sur un forum d'utilisateurs, votre sujet m'intéresse, je participe.

 

Si Orange est en charge du déploiement et ne peut vous donner de dates précises... pourquoi poser la question sur un forum d'utilisateurs ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pour plusieurs raisons :

- je ne suis pas le seul à évoquer le sujet de la saturation du réseau,

- je cherche des réponses sur de multiples canaux dont celui-ci,

- des salariés de sosh lisent le forum et l'espoir d'une solution me pousse à vous répondre encore une dernière fois,

- le groupe orange est incapable de me donner un délai, qui prend en charge le coût des travaux de raccordement, qui fait la demande de POI (petits ouvrage infractructure) auprès de la maire.

Le technicien m'a quand même dit : le voisin a pris votre emplacement et c'est le dernier. Cela signifie que le dernier technicien orange intervenu a branché le voisin au mauvais endroit. A fortiori, ce même technicien n'a pas informé ses services de la saturation de la borne alors qu'évidemment le problème allait surgir un jour ou l'autre... Cet autre jour est arrivé et ça tombe sur moi.

Ce n'est pas de la saturation mais le dimensionnement.

Les opérateurs d'infrastructure font du mieux qu'ils peuvent en fonction des données dont ils disposent, pas toujours parfaites. Et premier demandeur premier servi.

S'il manque des raccordements alors de la capacité sera ajoutée, mais ça ne se comptera pas en jours.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

cf conditions d'abonnement :

 

"Client : personne physique qui souscrit un Service proposé par Orange pour ses propres besoins ou les besoins d’une autre personne physique de son entourage à qui le Client confie l’utilisation du Service, à l’exclusion de tout usage professionnel."

 

Après, tu peux les ignorer et considérer de surcroit que la garantie de continuité de service (minimale) de Sosh suffit et que tu as mitigé ces risques par ailleurs. A toi de voir.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés