Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Serveur oVPN derriere Live Box Fibre

Bonjour,

J'essaie désespérement de configurer un serveur openVPN derrière ma Live Box Fibre. Celui-ci tourne sur un Raspberry Pi comme indiqué ici (désolé c'est en anglais):

https://madlab5.blogspot.com/2019/03/creating-home-vpn-server-using.html

Mon objectif est de pouvoir accéder de l'extérieur à mon réseau local mais aussi de rediriger le traffic de mon client via le serveur.

Une partie m'intéresse particulièrement : la mise en place de la route statique.

 

Maintenant mon souci. J'arrive à me connecter a mon serveur VPN via mon client mais impossible de faire quoique ce soit. Celà vient sans doute du fait que je n'ai pas trouvé le moyen de mettre en place celle-ci via l'interface de ma livebox.

Comment puis-je la mettre en place pour m'assurer que le traffic venant de mon serveur soit retournée sur le WAN et non le LAN et donc mon serveur vpn.

Merci d'avance,


Solutions approuvées

Bonjour @Chafic,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, nos experts sont à vos côtés. Votre demande entre dans le cadre d'une prestation de personnalisation Wifi et connexion d'un équipement à la Livebox.


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Chafic,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si oui, nos experts sont à vos côtés. Votre demande entre dans le cadre d'une prestation de personnalisation Wifi et connexion d'un équipement à la Livebox.


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Certes ce n'était pas la solution initialement demandée mais celà marche avec PiVPN donc je vais rester sur celle-ci.

Il me reste un petit souci de détection de mon renderer (squeezbox) mais je continue à creuser.

Merci!