le 03-10-2018 13:46
Bonjour à tous,
J'utilise mon "nouveau" décodeur Livebox play depuis mon passage chez Sosh (la boîte), et je suis un peu déçu de mon expérience utilisateur.
En effet, étant auparavant chez la concurrence, avec une box ami-ami, j'appréciais énormament l'écosystème Android TV (notamment pouvoir regarder youtube sans avoir à brancher son PC), mais aussi la possibilité de streamer un fichier ou son écran vers la box. Bien entendu, ce n'est pas l'endroit pour en parler, et ce n'est pas le sujet du post !
J'ai pu (en jouant avec les paramètres de partage réseau) avoir accès à mes fichiers stockés sur le PC fixe, depuis la Livebox (et les lire !). Cependant, à chaque fois (oui oui), la première lecture freeze entre 30 secondes et 5 minutes après le début de la lecture (avec un timer bloqué à "0:00", ce qui n'est pas pratique pour revenir à l'endroit de la coupure). Après avoir fait retour, puis relancé la lecture du fichier, aucun problème.
En revanche, j'ai parapétré Plex comme conseillé sur le forum, et là aucune possibilité d'accéder à ma bibliothèque. Par contre sur la Livebox je vois très bien le serveur Plex créé. Il est juste vide.
Du coup, ma question est double : connaissez-vous un moyen de ne pas avoir de "coupure" à la lecture de mes fichiers video ? et aussi : Plex marche-t-il vraiment avec ce décodeur ?
Merci !
Ah, et question subsidiaire (mais dont la réponse me semble évidemment négative) : est-il possible d'accéder d'une manière où d'une autre à du contenu Youtube ou Dailymotion depuis cet encombrant décodeur ?
le 28-10-2018 18:04
J'utilise le "Media center" du décodeur "Play" et j'arrive à accèder à tous les films et séries TV enregistrés sur mon PC
Quand tu vas dans Plex sur le PC tu vois bien les films/musiques/photos/séries TV?
Par contre j'ai un autre problème: que ce soit lors de lecture d'une vidéo sur le PC ou sur une clef USB branchée sur le décodeur, au bout d'environ 10 minutes j'ai un message:
- Problème de connexion avec la Livebox ...
Ce message reste affiché quelques secondes puis:
- Un cable ethernet a été détecté
Ce message reste également affiché quelques secondes puis:
- Connexion opérationnelle
Il y a alors retour au menu principal du décodeur et je suis obligé de reprendre la vidéo au début
Le décodeur est branché sur la Livebox par un cable ethernet; j'ai changé le cable sans succés