Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Souscription fibre - intervention catastrophique

Bonjour,

 

J'ai reçu un courrier il y a quelques semaines de cela du service commercial SOSH m'indiquant que mon logement était éligible à la fibre optique.

 

J'ai donc décidé de résilier chez mon FAI actuel pour souscrire à une offre fibre SOSH. Nous avons convenu avec le conseiler client une date d'intervention par un technicien pour le raccordement à la fibre et l'installation de la livebox le 12 mai 2018 entre 9h30 et 11h30. 

 

Le 12 mai à 12h30, n'ayant aucune nouvelle du passage du technicien, je contact le e-chat qui m'indique qu'il va finir par passer et que je ne devais pas m'inquiéter....

 

Je décide quand même d'appeler le 3679 juste après afin d'obtenir plus de détails. On m'indique finalement que le technicien est passé dans la matinée...mais qu'il aurait face à un problème technique et qu'on allait me rappeler le 09 juin prochain pour convenir d'un nouveau rendez-vous (pourquoi le 09 juin ? on n'a pas voulu me donner d'explications). 

 

Je constate toujours avec le 3679 que je n'ai plus d'accès à internet avec la box de mon ancien FAI (le service était garanti jusqu'à fin mai) et que la livebox ne fonctionne pas non plus en ADSL. On me demande ensuite de recontacter le service commercial pour basculer en ADSL le temps du raccordement fibre.

 

Le service commercial me demande dans un premier temps le nom du précédesseur (que je n'ai pas mais je n'ai pas compris la pertinence de sa question) puis m'indique qu'il faudra l'intervention d'un autre technicien pour bénéfier de l'ADSL et que cela me sera facturé 69 euros. Oui vous avez bien lu, on me demande de payer pour rétablir ma ligne alors que ceux sont les techniciens d'orange qui sont à l'origine de la coupure de service. Le conseiller m'indique que c'est soit ça soit je devais attendre sans accès internet jusqu'au 09 juin au minimum...

 

Cette intervention d'Orange est la plus scandaleuse et non professionnelle que j'ai pu subir en 20 ans d'abonenement chez différents FAI, que ce soit par la publicité mensongère qui m'indiquait que j'étais éligible fibre (je ne pense pas l'être pour le moment, d'où la date du 09 juin communiqué) ou bien la confusion et l'opacité d'informations de l'intervention du technicien.

 

Je peux toujours annuler ma résilitation chez mon ancien FAI jusqu'à la fin du mois, et c'est ce que je compte faire si je ne recupère pas ma ligne internet rapidement dans les jours qui suivent.

2 réponses2

Quelqu'un aurait une solution à mon problème svp ?

Bonjour @Keko60 ,


Afin de traiter votre dossier,  merci de me communiquer votre nom et prénom, votre adresse et votre numéro de mobile en message privé.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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