Temps de réponse

Holdup78
Apprenti sosheur

J'avais un contrat Orange et je suis passé à la Livebox 4 juste avant de passer mon abonnement internet chez Sosh

Depuis, j'ai des temps de réponse vraiment très mauvais : environ 15 secondes en moyenne avant d'avoir l'écran demandé, après avoir appuyé sur la touche retour.

j'ai essayé le Chat Sosh, mais aucune réponse depuis la fin de matinée.

Je suis en ADSL, avec un débit descendant en moyenne de 8Gb/s, cohérent avec ce que j'avais en Orange

Par contre le Ping, de l'ordre de 400ms, avec des pointes à 2000ms me parait être très mauvais.

J'ai déjà rebooté la box, remise ne mode usine, déconnecté ma borne WIFI secondaire ; rien n'y fait.

Qu'en pensez-vous ?

Une idée ?

Merci

10 réponses10

chantoine
Top Contributeur

Bonjour ?

 

8Gb/s en adsl, non.

 

Sinon, il faudrait faire le test non en Wifi mais en RJ45, après avoir déconnecté tous les antivirus, VPN ou autres. Ou en mode sans échec avec interface réseau.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

8Gb/s en ADSL, c'est pas possible. 8Mb/s, c'est plutôt probablement la bonne unité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse.

Yes pour 8Gb/s erreur de saisie !

En fait je n'ai rien changé entre Orange et Sosh....., sauf la box et le FAI -

le réseau est le même, avec les mêmes unités connectées, en WIFI,  donc je ne vois pas pourquoi le WIFI se sera dégradé entre les 2 config (Box + FAI)

Mais je vais essayer ; il faut juste que je récupère un ordi qui ait une connexion RJ45.

A+

Holdup78
Apprenti sosheur

Oui ZLV, merci...., c'est effectivement une erreur de frappe : 8Mb/s est le bon résultat.

En plus, on a eu un orage cet après-midi et le download est descendu à 1,5 - 2 Mb/s

C'est quand même pas beaucoup 😥

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Holdup78,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Informations demandées envoyées par MP à l'instant.

Olivier

Alors,

Quelle suite donnez-vous ?

Loane_B
Webconseiller

Bonjour @Holdup78

Pour votre information, nous sommes ici même sur un canal asynchrone. 
C'est à dire que nous répondons au fur et à mesure que les messages nous parviennent. Nous faisons notre maximum pour cela.

Avez-vous effectué les manipulations comme demandé dans mon message privé de samedi ? 


Loane 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Holdup78
Apprenti sosheur

Bonjour,

je n’ai pas reçu votre MP de samedi…., à moins qu’il arrive quelque part et que je ne sache pas où !

donc pas de manipulations effectuées. 
cdlt

olivier