annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours pas d'internet alors que j'en ai besoin pour télétravai, 0 SOLUTIONS PROPOSEES

François_B
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Voilà bientôt 3 semaines que j'ai souscris un contrat fibre sosh pour une fibre qui ne fonctionne toujours pas.

AUCUNE solution d'internet temporaire proposée, alors que j'en ai besoin pour télétravailler. Je suis obligé de passer par le wifi hotspot, c'est honteux.

Les locataires précédents avaient la fibre free la semaine avant et n'ont pourtant jamais eu de problème.

 

2 échanges inutiles avec les "conseillers" sosh en ligne. On me demande d'attendre encore une semaine avant le prochain rdv, pour enfin peut être avoir internet ?

 

En l'état je regrette complètement d'avoir pris sosh et je le déconseille à tout le monde.

Des délais pour ouvrir la ligne ça peut arriver, mais ce qui est scandaleux c'est que sosh ne propose RIEN pour assurer la continuité.

Franchement me préter une clé 4G pour 3 semaines c'est le minimum, ça ne coute rien il ne faut pas se moquer du monde.

 

Je pense me rétracter et aller voir ailleurs, ils seront peut être plus réactif.

 

Cordialement,

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @François_B

 

Le délai en souscrivant à la fibre peut aller jusqu'à 3 mois.

Sosh peut vous octroyer 200go sur la ligne sosh ou orange de votre choix en attendant. 

François_B
Sosheur occasionnel

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas de forfait mobile sosh ou orange.

Quelle solution est proposée dans ce cas ?


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @François_B

 

Le délai en souscrivant à la fibre peut aller jusqu'à 3 mois.

Sosh peut vous octroyer 200go sur la ligne sosh ou orange de votre choix en attendant. 


J'ai rétracté ma commande et souscris à une offre chez un concurrent, leur technicien passe jeudi m'installer la box.

Sosh plus jamais, service après vente nul et beaucoup de problèmes pour une maigre économie de 5€.

Celine_Nicolas
Sosheur occasionnel

Tient, on est presque dans la même situation !

 

Suite à un déménagement nous avons demandé la migration de notre ligne dans notre nouveau logement. Passons sur le fait que nous précisions que nous ne serions dans la ville d'arrivée (à plus de 600km de notre ville de départ) à partir du 20 octobre et que le colis a été envoyé sans tardé et aurait du être renvoyé à l'expéditeur le 14 octobre, sans aucune solution proposé contre ça si ce n'est mendier auprès du point relais pour que le colis soit conservé.


Le 20 octobre, aucun sms pour nous annoncer que la ligne était en place (la fibre était déjà installée dans le logement). Après avoir lutter pour les contacter, nous arrivons à les joindre le 25 octobre où on me fait faire et refaire des branchements sans que cela fonctionne. On me rappelle deux jours plus tard pour me refaire faire les mêmes choses et on propose les fameux 200go. Egalement on me dit qu'il va y avoir une intervention dans ma rue pour régler le problème (mais bien sûr...). Je pique donc le téléphone de mon compagnon qui n'a donc plus internet pour lui depuis. Je reçois le sms comme quoi la ligne est activée mais toujours rien.

 

Le 30 octobre je suis contactée par un soit-disant expert qui me fait une fois de plus vérifier mes branchements et me dit qu'il ne peut rien faire et que l'on m'envoit quelqu'un. Super, une semaine à me faire tourner en rond.

Lundi dernier, le technicien vient et le verdict tombe : il y a un problème entre mon logement et le boitier de la fibre. Mon dossier passe soit-disant en urgent et ce matin, j'apprends la nouvelle : pas de rétablissement prévu avant le 16 DECEMBRE !

 

Je télétravaille à 100% avec une connexion moyenne qui plante  à la moindre réunion à plusieurs, je prends du retard dans mon travail et mes supérieurs commencent à s'agacer de la situation, tout comme moi ! On refuse de me donner une clé 4G car ces 200go devraient être sufisant mais la connexion est instable et insufisante pour que mon compagnon puisse lui aussi télétravailler ce qui le met dans une mauvaise situation à son nouveau travail ! En période de confinement c'est tout simplement honteux. Nous avons batailler avec le service client à l'écrit et impossible de les faire changer d 'avis sur cette clé 4G qui par moment est annoncé comme payante puis finallement imposible à avoir car ... nous avons une demande d'installation de la fibre en cours ! Mais quelle est la logique !

 

Si rien ne change très bientôt, nous allons devoir changer d'opérateur alors qu'une simple clé 4G ou même nous passer en ADSL pendant un moment nous conviendrait...

C'est incompréhensible, on nous prends pour des pigeons à nous faire tourner en rond, à mentir sur les actions menées.
Je suis extrèmement déçu car j'ai souvent recommandé Orange et Sosh à mon entourage pour la qualité de son service. Mais il faut croire que la qualité s'arrête quand on a un problème.

En plus on refuse de me rembourser une partie de mon abonnement tant que la fibre n'est pas installée.... surement car ils ne pensent que cela pourra nous retenir de partir.

Bonjour,

 

Pour rappel, les abonnements Sosh ne sont pas destinés aux usages professionnels (cf conditions d'abonnement) et, au contraire des forfaits Orange, qui sont plus chers non sans raison, aucune solution de secours n'est prévue contractuellement en cas de dysfonctionnement. Ce n'est que depuis très récemment que les 200 Go de dépannage sont distribués chez Sosh. Il ne faut donc pas avoir de fortes exigences de disponibilité quand on souscrit à Sosh.

 

Par ailleurs, je ne suis pas un expert en droit du travail mais, à mon sens (et sous réserve), ton employeur ne peut légalement pas te reprocher de ne pas avoir les moyens de télétravailler. Il ne peut pas non plus l'imposer. Je dirais que c'est à lui de te donner les moyens de faire ton travail, dont par exemple un modem 4G sur un forfait "pro"...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir je vous qu'on vous a donner une date 16decembre moi je suis sans connexion depuis le 24 septembre mais on ne me donne aucune date .

comment avez vous réussi à avoir une date s'il vous plais .

cordialement 

kdtrx
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai souscris à un abonnement et je n'ai pas été raccordé non plus.
Je suis très inquiète à propos de tous ces problèmes, j'imagine qu'il n'y a pas moyen de contacter quelqu'un "physique" dans cette affaire??
Le site est une perte de temps imcompréhensible, très complexe pour trouver des informations/solutions...

Bon courage,

 

Cordialement

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @kdtrx 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher. 

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

bonjour,

 

suite à un déméanagement je devais avoir la ligne activée depuis le 26 octobre, or nous sommes le 4 novembre et je suis également en télétravail ce qui est problématique.

Je n'arrete pas de les contacter par chat depuis lundi on m'a proposé cette solution de 200 GO  mais tjs pas de confirmation sachant qu'il ne me reste que 15 GO à tenir.

Un technicien doit venir demain à mon domicile et je dois payer des frais de 69€ alors qu'ils ne respectent pas le délai d'activation je suis vraiment mécontente, si cela ne se règle pas le  plus rapidement possible je changerais d'opérateur car c'est vraiment pénalisant et en plus ils me facturent.

Si je savais que cela serait ubuesque j'aurais changé d'opérateur cela aurait été plus simple!

 

Je vais faire une réclamation car cela est inadmissible pour le traitement des demandes.