Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Transition depuis Bouygues vers Sosh

Bonjour,

 

Avant toute chose, j'imagine que ce sujet a déjà été traité de manière analogue sur le forum : seul un excès de méfiance généralisé vis-à-vis de mon ancien opérateur et la volonté de conserver ici une trace écrite me poussent à commencer malgré tout un nouveau sujet.

 

Je suis actuellement engagé auprès de Bouygues (Offre Ultym avec remise, à 24,99€ par mois pendant un an). Le forfait doit ensuite passer à 34,99€. Je suis engagé jusqu'au 9 décembre 2019. (Pour ceux que ça intéresse, j'ai décidé de changer d'offre parce que je ne suis pas satisfait du matériel TV de Bouygues : pas de Dolby via Netflix et les applications, lenteurs, nombreux plantages en cours de lecture, films en 4K saccadés, etc. J'ai décidé de prendre une offre sans TV chez Sosh et d'acheter une Apple TV 4K.)

 

Je viens à l'instant de souscrire une offre Sosh à 14,99€ par mois pendant un an (avec seulement l'option TV via application). J'ai a priori obtenu la portabilité de mon numéro de fixe Bouygues. La date d'activation prévue ainsi que la date d'installation de la fibre sont fixées au 10 décembre 2019, soit normalement le lendemain de ma fin d'engagement auprès de Bouygues.

 

J'ai donc trois questions précises :

1) Est-ce que je suis certain qu'en procédant de la sorte je ne vais pas recevoir de facture de Bouygues me demandant de lui payer un mois supplémentaire à 34,99€ ?

2) Est-ce que Sosh s'occupe de résilier Bouygues proprement ? A partir de quand ?

3) Quelles démarches dois-je entreprendre auprès de chaque opérateur pour obtenir dès que possible le remboursement de mes frais de coupure de service Bbox (59€) auprès de Sosh ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je vous souhaite une excellente journée.

 

SG

1 réponse1

Bonjour,

Pour le 1), même si vous recevez une facture, vous obtiendrez ensuite un avoir et un remboursement, au prorata des périodes non consommées.

Pour le 2), la résiliation se fait au moment de la portabilité, il ne faut pas résilier vous même.