le 20-05-2025 10:28
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre fibre depuis moins d'1 mois et lorsque je me connecte sur mon interface utilisateur, je constate que j'ai toujours un message d'alerte concernant le réseau Wifi 2.4 GHz qui sature. Je remarque que les équipements ont parfois du mal à se connecter à ce réseau. Il y a 7 appareils connectés sur ce réseau (prises, thermostat et capteur) ce qui ne me semble pas énorme. De plus lorsque j'étais avec mon précédent opérateur, je n'ai jamais observé ce phénomène.
le 23-07-2025 14:43
Bonjour,
J'ai reçu et installé la nouvelle box samedi. Je vous confirme que depuis la connexion des équipements en wifi 2.4GHz est plus stable.
Si cela est liée au matériel, je regrette juste de ne pas avoir pu bénéficier de la livebox 6 plus tot. Cela m'aurait éviter bien des allers retours afin de modifier la configuration de la livebox 5.
Par contre j'ai toujours cette recommandation afin d'améliorer le wifi, que dois je faire?
Cordialement,
Christophe.
le 23-07-2025 18:07
Bonjour @Chris752,
Je vous remercie pour votre retour.
Dans votre cas précis, je vous conseille de fusionner les bandes.😊
Je reste disponible et vous souhaite une bonne fin de journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2025 09:38
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'utilise la nouvelle livebox 6 et je vous confirme que je ne rencontre plus de problème de connexion sur le wifi 2.4GHz. Donc il s'agissait bien d'un problème lié au matériel.