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Wifi 2.4 GHz sature régulièrement

Chris752
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre fibre depuis moins d'1 mois et lorsque je me connecte sur mon interface utilisateur, je constate que j'ai toujours un message d'alerte concernant le réseau Wifi 2.4 GHz qui sature. Je remarque que les équipements ont parfois du mal à se connecter à ce réseau. Il y a 7 appareils connectés sur ce réseau (prises, thermostat et capteur) ce qui ne me semble pas énorme. De plus lorsque j'étais avec mon précédent opérateur, je n'ai jamais observé ce phénomène.

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21 réponses21

Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Chris752,

Afin de vous apporter mon aide concernant le Wifi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Oce

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Oce_G
Webconseiller

Bonjour @Chris752,

Je vous remercie pour vos coordonnées😊.

En effet, je constate que vos équipements sont connectés sur la bande de fréquence 2,4 GHz, ce qui la sature et ne vous permet pas de profiter d'une connexion Wifi optimale🚀.

👉🏻Je vous propose dans un premier temps, de vérifier ensemble si vos deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) sont activées juste ici.

J'attends votre retour et vous souhaite une belle matinée☀️.

Oce

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Bonjour,

 

Je vous confirme que les deux bandes de fréquences (2,4 GHz et 5 GHz) sont activées sur ma livebox.

 

Christophe

Oce_G
Webconseiller

@Chris752,

Parfait, je vous remercie.

Est-ce que vous pourriez ensuite vérifier que vos deux réseaux wifi sont configurés de façon distincte s’il vous plaît ?

Je vous remercie pour votre collaboration et attends votre retour.

Oce

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Chris752
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai déjà fait cette manipulation en début de mois et j'ai du revenir en arrière suite à l'impossibilité de me connecter sur le réseau 2.4 GHz. J'ai contacté le service client qui m'a demandé de faire un reset de la box avec les paramètres usine. Par défaut c'est le WI-Fi intelligent qui est actif.

Donc vous me suggérer de ré activer deux réseaux wifi distincts?

Oce_G
Webconseiller

@Chris752,

Oui tout à fait, cela permettra de garder uniquement les équipements compatibles 2,4 Ghz sur cette bande et ceux compatibles 5 Ghz seront sur la seconde bande.

Lorsque vous pourrez effectuer les manipulations, n'hésitez pas à revenir.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée😊.

Oce

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J'ai effectué la manipulation, en séparant les deux fréquences, j'ai toujours le message de saturation.

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ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Je dirais qu'il y a possiblement un des appareils qui surutilise anormalement le réseau Wifi. L'idéal serait de tous les éteindre puis de les connecter un par un pour voir lequel est en cause (ou à l'inverse de les éteindre un par un).


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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Chris752 

Pouvez-vous me préciser si votre équipement TP LINK est un accessoire ou un équipement qui diffuse la wifi ?

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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