Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

branchement téléphone alarme

Bonjour,

 

Puis-je brancher un téléphone alarme en parallèle à ma live boxe sur une double prise télécom ?


Solutions approuvées

Bonjour @dejautilisé

 

en effet c’est possible mais attention la fin des resaux RTC est proche donc après il faudra trouver une nouvelle solution.

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Il n'y a qu'une ligne sur la Livebox, ce qui veut dire que si elle est utilisée par l'alarme, on ne pas téléphoner dessus. C'est aussi plus vulnérable (pas de ligne fixe si'il y a une coupure de courant et que la Livebox n'est pas sur onduleur).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @dejautilisé

 

en effet c’est possible mais attention la fin des resaux RTC est proche donc après il faudra trouver une nouvelle solution.

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci pour votre réponse. 

Avez vous une idée de la future solution qui pourrait être envisagée?

Bonjour,

 

La solution (déjà actuelle) passe par l'utilisation des réseaux mobiles au lieu d'une ligne fixe.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

J'ai été trop lapidaire dans ma question qui serait plutôt :

Pourrai-je adapter ce système qui fonctionne sur une prise Télécom à la livebox. Sachant que le téléphone principal est déjà branché dessus, c'est ce qui justifie une double prise Télécom.  Une pour la box et l'autre pour l'alarme.

 

Merci pour votre réponse.

Il n'y a qu'une ligne sur la Livebox, ce qui veut dire que si elle est utilisée par l'alarme, on ne pas téléphoner dessus. C'est aussi plus vulnérable (pas de ligne fixe si'il y a une coupure de courant et que la Livebox n'est pas sur onduleur).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...