le 06-11-2021 17:57
Bonjour,
J'ai souscrit à la formule la Boîte Sosh devant permettre théoriquement d'aller jusqu'à 300 Mb/s de débit descendant. La fibre est installée chez moi depuis 3 semaines. Mais déception : le débit descendant en ethernet plafonne autour de 90 Mb/s, loin des 300 Mb/s annoncés comme étant le maximum. Pourtant, il arrive parfois (faux espoir !) que le débit monte pendant quelques heures jusqu'à 230-250 Mb/s, avant de retomber à 90 Mb/s. Puisque les 250 Mb/s sont possibles à atteindre techniquement pourquoi ne puis-je pas bénéficier de ce débit en permanence ? Je précise que j'ai effectué toutes les modifications possibles et le débit est le même quels que soient les câbles ethernet utilisés, leur longueur, leur catégorie, l'emplacement de la box, etc. J'en conclus que dans mon cas le débit offert par Sosh est bridé à 90 Mb/s. Comment faire pour augmenter ce débit ou pour obtenir que cette restriction du débit soit levée ? Merci à tous de vos conseils.
le 16-12-2021 19:14
Bonsoir @Montsabert,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite aux préconisations de mes collègues.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider à trouver une solution.
Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition.
Une excellente fin de journée ainsi que de bonnes fêtes 🎁
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-11-2021 09:39
Bonjour @Montsabert,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Nous ne bridons pas les débits. Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
avec un câble Ethernet
désactiver le Wifi de la Livebox
éteindre tous les équipements, décodeur compris
Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
lancer l'application Speedtest
sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Wesley
le 14-11-2021 09:03
Bonjour,
Merci de votre message. Mon problème de débit est réglé. Les variations de débit provenaient de mes adaptateurs usb ethernet, dont la plupart réduisaient le débit. Avec un adaptateur correct, ou sans adaptateur (avec le câble branché en direct sur le port ethernet), le débit se situe entre 280 et 300 Mb/s ce qui me convient parfaitement.
Bien cordialement.
Montsabert.
le 11-12-2021 17:51
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je me suis réjoui un peu trop vite : depuis le début du mois de décembre, mon débit internet est revenu autour de 90 après avoir été de 280-300 Mbps pendant une quinzaine de jours. J'ai suivi le protocole que vous m'avez indiqué et je vous adresse une capture d'écran. Je vous remercie vivement de faire le nécessaire pour que mon débit revienne à 300, ce qui a été possible pendant 15 jours et qui devrait pouvoir continuer à l'être.
Merci d'avance
Bien cordialement.
Montsabert
@Montsabert a écrit :Bonjour,
Merci de votre message. Mon problème de débit est réglé. Les variations de débit provenaient de mes adaptateurs usb ethernet, dont la plupart réduisaient le débit. Avec un adaptateur correct, ou sans adaptateur (avec le câble branché en direct sur le port ethernet), le débit se situe entre 280 et 300 Mb/s ce qui me convient parfaitement.
Bien cordialement.
Montsabert.
le 13-12-2021 17:04
Bonjour @Montsabert,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-12-2021 19:14
Bonsoir @Montsabert,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite aux préconisations de mes collègues.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider à trouver une solution.
Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition.
Une excellente fin de journée ainsi que de bonnes fêtes 🎁
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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