Discussion de forum
débit internet insuffisant (90 Mb/s)
- 16-12-2021
Bonsoir Montsabert,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite aux préconisations de mes collègues.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider à trouver une solution.
Si vous en éprouvez le besoin, nous restons à votre disposition.
Une excellente fin de journée ainsi que de bonnes fêtes 🎁
Julie
Bonjour Montsabert,
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.
Nous ne bridons pas les débits. Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
:Attention: Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
:Vrai: avec un câble Ethernet
:Vrai: désactiver le Wifi de la Livebox
:Vrai: éteindre tous les équipements, décodeur compris
:Vrai: Téléchargez l'application Speedtest : Speedtest pour Windows / Speedtest pour Mac
:Vrai: activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
:Vrai: lancer l'application Speedtest
:Vrai: sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Wesley
Bonjour,
Merci de votre message. Mon problème de débit est réglé. Les variations de débit provenaient de mes adaptateurs usb ethernet, dont la plupart réduisaient le débit. Avec un adaptateur correct, ou sans adaptateur (avec le câble branché en direct sur le port ethernet), le débit se situe entre 280 et 300 Mb/s ce qui me convient parfaitement.
Bien cordialement.
Montsabert.
- Montsabert11-12-2021Sosheur junior
Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je me suis réjoui un peu trop vite : depuis le début du mois de décembre, mon débit internet est revenu autour de 90 après avoir été de 280-300 Mbps pendant une quinzaine de jours. J'ai suivi le protocole que vous m'avez indiqué et je vous adresse une capture d'écran. Je vous remercie vivement de faire le nécessaire pour que mon débit revienne à 300, ce qui a été possible pendant 15 jours et qui devrait pouvoir continuer à l'être.
Merci d'avance
Bien cordialement.
MontsabertMontsabert a écrit :
Bonjour,
Merci de votre message. Mon problème de débit est réglé. Les variations de débit provenaient de mes adaptateurs usb ethernet, dont la plupart réduisaient le débit. Avec un adaptateur correct, ou sans adaptateur (avec le câble branché en direct sur le port ethernet), le débit se situe entre 280 et 300 Mb/s ce qui me convient parfaitement.
Bien cordialement.
Montsabert.