Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

decodeur tv en wifi

Bonjour !

J'ai une Livebox 4 avec un décodeur TV Livebox Play qui était branché en Ethernet avec une paire de vieux CPL qui viennent de rendre l'ame.

J'ai vu que mon décodeur normalement faisait WIFI.

Mais quand je le démarre, il m'indique à chaque fois que le cable Ethernet n'est pas branché et donc erreur.

Y a t'il une config à faire sur la Livebox pour avoir la connexion WIFI avec le décodeur ?Je précise que la distance entre le décodeur et la Livebox est de 4 à 5 mètres mais avec une orte et un couloir, donc pas de possibilité de mettre un cable Ethernet.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Gérard

13 réponses13

Bonsoir @Emmanuelle308 

 

vos voyants sur les prises cpl sont bien au vert ?(celui du haut et du bas)

Bonsoir et merci de votre retour

Et oui les 3 voyants (alimentation, connexion ethernet, témon connexion CPL) sont allumés sur les 2 prises

Le menu de la TV Orange s'affiche bien sur la TV, mais pas de son pas d image si je mets une chaine ou le replay par ex ...

C'est bizarre en effet. 
cela devrait fonctionner surtout si vous voyez le menu s'afficher. 
la je sèche. 

Bonjour,

Avez vous essayé avec un cable RJ depuis la box en provisoire ?

Pour mon cas,  j'ai enlevé les 2 CPL et mis en cable RJ de la box au décodeur de 5 m, le long des plinthes car j'ai environ 7Mbits de débit et pas assez suffisant pour de la HD.

E t les CPL avaient un peu de mal à envoyer l'image !

Mon antenne TNT est défectueuse sinon avant je n'avais pas de problème et j'avais la TV en HD !

Cordialement

Gérard