Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

fibre Sosh commande le 7/04, installation le 22/04 mise en service le 22/05 !, on nous vend du rêve

Bonjour, 

pour information (aux futurs clients et ou personnes dans mon cas)

j'ai commandé sur sosh le 7/04, pris RDV pour le 22/04.

jusque la : RAS, le technicien se présente, effectue le raccordement mais ensuite : pb de route optique, donc pas de fibre

 
Après plusieurs contact avec le chat sosh : 'la date d'attribution prevue est pour le 22/05'
6/7 semaines après ma commande !
je n'ai recu aucune info de sosh, ni au moment de ma commande, ni post installation !
j'ai du moi meme allez chercher l'info auprès de conseillers.
je pense faire un signalconso ainsi qu'a l'ufc, c'est purement ****** de faire souscrire un contrat alors que rien n'est prêt sans même prévenir le client.
je suis au bord de faire une demande de résiliation.
Si vous avez rencontrer une situation similaire, merci de le signaler.
 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

 
4 réponses4

Bonjour @pierreMan 

 

le délai de raccordement pour la fibre peut prendre jusqu'à 3 mois. 

indiqué dans la fiche tarifaire que vous avez du lire.

Bonsoir

 

merci de cette belle réponse: je n'ai pas lu jusqu'au bout la fiche tarifaire , mais surtout : un rappel de ce point ET une date possible de mise en service me parait à la fois facile et honnête pour sosh a insérer au moment de la commande. Cela s'appelle 'sincérité du vendeur'.

Dans mon bon de commande recu il est mentionné : "vous pouvez brancher votre box à la fin de l'installation.", et rien d'autre.

J'ai donc signalé via signal conso en tant que pratique commerciale trompeuse, pour éviter que d'autre ne se fassent piéger.

Je ferais de même auprès de l'UFC, et partout ou je pourrais le relayer.

D'autre part, je viens de lire non pas la brochure tarifaire, mais les conditions contractuelle recues : ce n'est pas 3 mois mais 30 jours :

Mais bien sur non signalé au moment de la vente, bien planqué page 4 :Content:

"5.2.3 La mise en service intervient à compter du
branchement des Équipements par le Client ou au plus
tard 30 jours après le raccordement du domicile au.."

Dans mon cas cela fera exactement  31 jours..., on se croirait sur des sites web qui vendent des produit non en stock sans prévenir non ?

En vous souhaitant une bonne soirée, et que sosh/orange vous rémunère correctement pour ce genre de réponses :Content:


réseau."

Demande de passage ADSL vers Fibre le 13 Mars, 4 RDV mais au 5 Mai, je n'ai toujours rien.

Je ne m'affole plus..... J'ai encore l'ADSL.

Il semble que SFR n'a pas honoré correctement son marché de mise en place de la fibre sur ma ville et y a plus de place dans le boitier de racordement.

 

Pour moi ce n'est plus du rève, mais un mirage......avant peut-être un miracle.

@pierreMan 

 

dans les cga 5.2

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

 

 

3 mois pas 30 jours. 

ps: je ne suis pas rémunéré 😆😉