Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

installation fibre partielle, quelle est la suite ?

Bonjour,

suite a un demenagement dans une commune qui vient d'installer la fibre, je suis passe d'un abonnement ADSL a la fibre.

L'installateur fibre qui devait passer le 05/01/21 installer la fibre de la rue a mon domicile a bien effectue cette partie-la (cable fibre jusqu'a l'interieur + pose du boitier fibre). Si j'ai bien compris ce qu'il a fait ensuite, c'est qu'il s'est rendu a un endroit (une sorte de "central" ou les fibres arrivent) situe dans une commune voisine pour raccorder le bon cable a ce qu'il faut. Pour cela la fibre a mon domicile etait reliee a un laser, ce qui aurait du lui permettre de trouver le bon cable. Au niveau du "central", il n'a pas reussi a le trouver. Il a alors verifie le travail qu'il avait fait au niveau de mon domicile et de la rue, et apres ces verifications qui, semble-t-il lui ont confirme que ce qu'il avait fait ete OK (et que donc le probleme serait entre ma rue et le "central"), il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire et que c'est a "l'operateur" de venir s'occuper du probleme. Comme il avait largement depasse sur le rendez-vous suivant, il n'a pas trop traine et est parti en me laissant avec de beaux cable et boitier fibre installes mais non fonctionnels.

Mes questions sont les suivantes :

- qui prend la suite du dossier ?  le seul interlocuteur que je connaisse est Sosh.

- si l'installation fibre n'est pas faite comme prevue (si ca coince a un niveau qui m'echappe totalement),  puis-je repasser en ADSL ?   personnellement un bon ADSL me suffit.  je demande ca parce que j'ai programme du teletravail, notamment en janvier a cause du covid (et aussi apres, mais le plus urgent c'est janvier).

 

Je peux comprendre que l'on fasse passer a la fibre les nouveaux arrivants dans une commune, suite aux investissements realises pour l'installation de la fibre dans la commune/departement/...  Mais encore faut-il que ca marche.

J'ai deja eu l'installation de la fibre dans un autre logement anterieur, et ca s'etait tres bien passe. Tout marchait a la fin du rendez-vous avec l'installateur.

 

Le vrai probleme c'est que je n'ai aucune idee si quelqu'un cherche une solution au probleme, ni si la solution serait rapide.

Si l'installation fibre n'est pas bien faite a un endroit, je ne vois pas pourquoi je dois attendre d'avoir une connexion internet+telephone. Y a-t-il un moyen que je reste simplement en ADSL, car meme si ca prend un peu de temps pour l'installation ADSL, au moins je suis plutot sur que ca marchera apres ?

 

merci d'avance pour toute reponse

et bonne annee

2 réponses2

re-bonjour,

 

Sosh pourrait-il me proposer autre chose que

"Sosh vous offre 200 Go par mois pendant 2 mois sur votre forfait mobile Orange ou Sosh afin de profiter d'un accès internet immédiat sans attendre la mise en service de votre offre. Vous pourrez utiliser votre smartphone comme une borne Wi-Fi avec la fonction partage de connexion et connecter vos équipements."

?

 

je n'ai pas de forfait mobile Orange ou Sosh, qui puisse faire ca  (j'ai un prepaye).

j'aimerais juste passer a l'ADSL  puisque l'offre fibre ne peut pas etre effective comme ce qui etait prevu.

 

merci

 

Bonjour @hd_essonne 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213


Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés