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intervention technicien fibre n'a pas abouti

clientSosh10
Sosheur junior

Bonjour un technicien sous traitant (entreprise Solutions30) de Sosh/orange est venu ce jour, mais plusieurs problèmes:

-Il est venu seul alors qu'il faut être à deux pour faire passer l'aiguille dans les goulottes (réseau sous terrain)

-Il n'a pas réussi à ouvrir la trappe d'accès avec sont outils la trappe est de plus fissuré, il avait donc peur de la casser.

Il est donc repartis sans m'installer la fibre, j'avais posé un jour de congé pour cela...

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème et quelle solution appliquer pour la prochaine intervention?

Quel matériel pour soulever la trappe d'accès (abimé/fissuré)? avez vous demandé une compensation à Sosh pour cette intervention qui n'a pas abouti?

17 réponses17

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @clientSosh10,

Je regrette la situation décrite et que vous ne soyez pas encore raccordé à la Fibre.

Il est indiqué dans votre dossier que nous devons attendre l'attribution de la route optique par l'opérateur en charge du déploiement Fibre de votre commune.

La date prévisionnelle de retour est indiquée au 2 janvier. Celle-ci peut être amenée à être modifiée suivant les retours que nous aurons eus.

Nous continuons de suivre votre dossier et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a de la place sur les adduction 23 et 18 mais ils seraient soit disant préréservés... Tout mes voisin autour de moi dans la résidence sont connectés à ces adductions et pour moi il y aurait un problème d'accès??? et comment cela se fait que la demande d'attribution de la route optique n'a pas été fait en amont lorsque j'ai demandé l'accès à la fibre la première fois en octobre 2024? dans tout les cas je m’aperçois que le forfait fibre a baissé à 25 euros à vie sans augmentation au bout de 12 mois, si je réussi à patienter Sosh/orange peut il me garantir le forfait à 25 euros sans augmentation au bout de 12 mois?

Bonjour en parallèle j'avais envoyé un message à la région gérant la fibre et voici leur réponse:

Nous avons relancé votre opérateur le 5/12 en leur indiquant  le message suivant « Merci de déclencher votre technicien et vous raccorder sur le PBO VOFI-MESO02-PB023 tube Orange fibre blanc et joindre le guichet en cas de besoin »

En effet, nous disposons d’une assistance technique en cas de difficultés de raccordements, je ne comprends pas pourquoi vos techniciens n’ont pas appelés nos services.Veuillez relancer votre opérateur svp.

C'est vraiment pathétique, cela pose des question sur la compétence du prestataire "solution 30" intervenant pour Sosh/orange. Que la solution vienne du client qui appelle la région pour trouver la bonne procédure c'est hallucinant....Quelqu'un pourrait il au moins transmettre cette information au futur intervenant qui doit venir pour le branchement de ma fibre le 17/12? Merci

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @clientSosh10,


Si un nouveau rendez-vous a pu être fixé le 17/12, c'est que notre service technique a bien eu les informations de cette route optique de la part de l'opérateur d'infrastructure.


Nous reviendrons vers vous à l'issue de ce dernier afin de s'assurer de votre raccordement.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
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Si je n'étais pas intervenu auprès de TDF en envoyant mon mail le 4 décembre qui sait combien de temps j'aurais attendu en plus avant la nouvelle intervention....Je devrais me faire emboucher chez Sosh moi.... 😄

Allez, espérons que la 3ème intervention pour installer la fibre sera la bonne, je croise les doigts...j'en suis à mon 3ème jours de congé posé pour ça...

Marine_V
Webconseiller

Bonjour @clientSosh10,


Je me permets de revenir vers vous suite à l'installation de la Fibre prévue ce jour soit le 17 décembre 2024 votre domicile.


Pouvez-vous m'indiquer si le technicien est à votre domicile et si le raccordement à bien eu lieu ?


Dans l'attente de vous lire👓.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour oui l'intervention a eu lieu, au départ le sketch c'est que le technicien devait me brancher ailleurs que le PBO VOFI-MESO02-PB023 tube Orange fibre blanc, lui il avait le même PB023 mais tube rouge... je lui ait montré le mail que j'avais reçu de chez TDF, il a appelé Orange qui lui a dit que c'était bon pour le tube orange fibre blanc. Donc c'est résolu à présent. Par contre j'aimerais  bien que Orange/Sosh fasse un geste commercial pour mes 3 jours de congés payé pour cette histoire, merci.

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @clientSosh10 

Je suis ravie que le raccordement soit désormais finalisé. 
Je vous ai fait une proposition de dédommagement en privé. 

J'attends votre retout pour validation. 

Bonne journée. 
Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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