le 08-08-2020 13:26
Bonjour,
Je subis quotidiennement des grosses chutes de débit le soir entre 22h et 2h environ.
En journée, j'obtiens un débit descendant compris entre 20 Mbps et + . Le soir, c'est entre 0.015 et 0.8 (impossible de surfer). Le débit montant reste lui, relativement constant au cours de la journée.
ce phénomène est relativement récent (quelques semaines).
je ne peux ni surfer ni jouer ..comment puis-je signaler ce problème ?
Merci d'avance
le 10-08-2020 14:39
Bonjour @Zrtstra
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-08-2020 16:18
Bonjour @Zrtstra
Pouvez-vous me préciser sur quel équipement constatez vous ces lenteurs et me dire comment cet équipement est relié à votre Livebox ?
Par avance merci.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-08-2020 11:29
lenteur sur ordinateur fixe en filaire (j'ai remarque la livebox chauffe pas mal en ces jours de canicule pourtant je n'ai surélévvé et il n'y a rien au dessus...)
le 24-08-2020 14:40
Bonjour @Zrtstra
Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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