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lenteur débit la nuit 22h - 2h

Zrtstra
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je subis quotidiennement des grosses chutes de débit le soir entre 22h et 2h environ.

En journée, j'obtiens un débit descendant compris entre 20 Mbps et + . Le soir, c'est entre 0.015 et 0.8  (impossible de surfer). Le débit montant reste lui, relativement constant au cours de la journée.

 

ce phénomène est relativement récent (quelques semaines).

 

je ne peux ni surfer ni jouer ..comment puis-je signaler ce problème ?

 

Merci d'avance

4 réponses4

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Zrtstra 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Zrtstra 


Pouvez-vous me préciser sur quel équipement constatez vous ces lenteurs et me dire comment cet équipement est relié à votre Livebox ?


Par avance merci.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Zrtstra
Sosheur occasionnel

lenteur sur ordinateur fixe en filaire (j'ai remarque la livebox chauffe pas mal en ces jours de canicule pourtant je n'ai surélévvé et il n'y a rien au dessus...)

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Zrtstra 


Je vous invite à réaliser et à nous faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet. Ce test nous est nécessaire. En effet, il nous permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic. La connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest (Windows: http://www.speedtest.net/fr/apps/windows et Mac: http://www.speedtest.net/fr/apps/mac) et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.

Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. Je vous remercie de votre compréhension et j’attends votre retour.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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