Discussion de forum

tursan
Sosheur occasionnel
20-02-2018
Résolu

live box vulnérable

bonjour,

suite à un contrôle par Avast qui m'a signalé que ma box était vulnérable aux attaques, jai donc essayé de faire une mise à jour de la box. Il m'a été répondu qu'elle était à jour.

J'ai recommencé le contrôle par avast qui a confirmé sa première solution.

que dois-je en conclure ?

livebox 2 NP SAG &

voici le texte du résultat :le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. ,identifiant du catalogue CVE-2017-14491: 

• merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite

bonne journée

13 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Si c'est une Livebox 2, il faut la faire changer gratuitement par une Livebox 3 qui est celle qui est désormais distribuée par Sosh.

tursan
      Sosheur occasionnel

ok merci pour cette précision. Mais y a t'il des conditions pour l'échange? Faut-il aller au magasin avec la box sous le bras? Ou doit en demander l'échange par mail?

xphome
    Sosheur hyperactif
    Propos contradictoires avec proposition précédente de changer vers livebox3.
    Les livebox sont propriété d'une entreprise et sont en première ligne d'exposition aux attaques informatique.
      ziv
      Top Contributeur

Pour ceux pour qui ça importe, je propose de passer sur la box la plus récente proposée par Sosh.

A titre personnel, je considère le risque d'attaque de ce type d'un accès Internet personnel comme négligeable.

xphome
        Sosheur hyperactif

négligeable ?  autos-entrepreneurs , télétravail , intégrité image entreprise , qualité de service , etc ...

ceux pour qui ça importe ?  curieuse vision de la sécurité

restons-en là alors ça vaut mieux  :)