Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

live box vulnérable

bonjour,

suite à un contrôle par Avast qui m'a signalé que ma box était vulnérable aux attaques, jai donc essayé de faire une mise à jour de la box. Il m'a été répondu qu'elle était à jour.

J'ai recommencé le contrôle par avast qui a confirmé sa première solution.

 

que dois-je en conclure ?

livebox 2 NP SAG &

voici le texte du résultat :le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. ,identifiant du catalogue CVE-2017-14491: 


Solutions approuvées

merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite

bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Si c'est une Livebox 2, il faut la faire changer gratuitement par une Livebox 3 qui est celle qui est désormais distribuée par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok merci pour cette précision. Mais y a t'il des conditions pour l'échange? Faut-il aller au magasin avec la box sous le bras? Ou doit en demander l'échange par mail?

Il faut demander l'échange par le chat, cf https://assistance.sosh.fr/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite

bonne journée

@zivJe suis nouveau ... :Content:

 

Question à 10 cts : Pourquoi SOSH ne propose pas le remplacement des livebox2 par les 3 automatiquement, elles sont connues non ?

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

If it ain't broke, don't fix it

 

Si un client est satisfait de la Livebox 2 pour ses besoins, qu'il la garde, non ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

yes of course !

 

Mais un Déni de service livebox V2 sur dnsmasq Buffer overflow  , le client je sais pas si il saura comprendre ce qui lui arrive ... Je parlais donc en terme de sécurité sosh/orange ? et donc @tursan à eu bien raison se poser la question !

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Oui, comme s'il y avait un risque significatif d'être l'objet d'une telle attaque en tant que particulier lambda (pour les entreprises, je ne dis pas le contraire) :smileywink:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Propos contradictoires avec proposition précédente de changer vers livebox3.
Les livebox sont propriété d'une entreprise et sont en première ligne d'exposition aux attaques informatique.
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici