le 20-02-2018 16:24
bonjour,
suite à un contrôle par Avast qui m'a signalé que ma box était vulnérable aux attaques, jai donc essayé de faire une mise à jour de la box. Il m'a été répondu qu'elle était à jour.
J'ai recommencé le contrôle par avast qui a confirmé sa première solution.
que dois-je en conclure ?
livebox 2 NP SAG &
voici le texte du résultat :le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. ,identifiant du catalogue CVE-2017-14491:
le 20-02-2018 17:28
merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite
bonne journée
le 20-02-2018 16:28
Si c'est une Livebox 2, il faut la faire changer gratuitement par une Livebox 3 qui est celle qui est désormais distribuée par Sosh.
le 20-02-2018 16:43
ok merci pour cette précision. Mais y a t'il des conditions pour l'échange? Faut-il aller au magasin avec la box sous le bras? Ou doit en demander l'échange par mail?
le 20-02-2018 17:10
Il faut demander l'échange par le chat, cf https://assistance.sosh.fr/
le 20-02-2018 17:28
merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite
bonne journée
le 20-02-2018 20:30
@zivJe suis nouveau ... 
Question à 10 cts : Pourquoi SOSH ne propose pas le remplacement des livebox2 par les 3 automatiquement, elles sont connues non ?

le 20-02-2018 20:34
If it ain't broke, don't fix it
Si un client est satisfait de la Livebox 2 pour ses besoins, qu'il la garde, non ?
le 20-02-2018 20:50
yes of course !
Mais un Déni de service livebox V2 sur dnsmasq Buffer overflow , le client je sais pas si il saura comprendre ce qui lui arrive ... Je parlais donc en terme de sécurité sosh/orange ? et donc @tursan à eu bien raison se poser la question !

le 20-02-2018 21:09
Oui, comme s'il y avait un risque significatif d'être l'objet d'une telle attaque en tant que particulier lambda (pour les entreprises, je ne dis pas le contraire) :smileywink:
le 21-02-2018 09:29
