migrer de LB4 à LB5

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour,

info pour qui veut une LB5 et virer le boitier fibre :: tout s'est déroulé comme indiqué  , install LB5 , fibre en direct,un redémarrage pour une MàJ et tout fonctionne .temps passé moins d'une demi heure .

Renommé les réseau wifi comme avant ,distinction entre le wifi 5ghz et le 2.4ghz, modif MdP wifi comme sur LB4 et mes 12 appareils divers se sont   reconnectés tout seul. Signal  wifi partout comme avec LB4 , je craignais un peu pour une cam ip un peu loin  qui ne connais que le 2.4ghz mais non c'est OK ,latence inférieure ce qui est mieux(de 21à 13ms).

Quand tout va bien autant le dire aussi cela est encourageant pour tout le monde.

bonne fin de journée

 

24 réponses24

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @lucsan  et merci pour ton retour.




lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Chamalow,

j'ai parlé trop vite!!! suite à coupure 220v et redémarrage les réseaux wifi ne sont plus distincts et portent le nom de la box. J'ai vu que ce problème est réccurent, je suis toujours en firmware 4.53.14, pas de mise à jour proposée.J'ai tout reparamétré jusqu'a quand???

j'ai posté ici sur un autre soucis avec cette LB5 :plus de localisationsur Maps et ipad wifi alors que ça fonctionnait parfaitement avec la LB4!

je vais finir par regretter!!

Bonne journée/soirée

LucSan

 

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @lucsan 

Afin qu'un webconseiller ou un membre du forum puisse vous venir en aide, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.

 

Matthieu

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @lucsan,


Effectivement, un incident concernant la perte du paramétrage Wifi a été identifié par nos services. Le déploiement d'un firmware correctif est en cours.


Concernant la localisation, pourriez-vous m'apporter des précisions : 

Constatez-vous cela sur tous vos équipements ? 

Y a-t-il des sites autres que Maps concernés ? 


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Matthieu,

Merci de votre attention , effectivement je ne sais pas trop ou poster les questions purement techniques Merci du déplacement, je vais répondre de suite à Sophie_C

Bonne journée, cdt.

lucsan

lucsan
Sosheur superactif

Bonjour Sophie,

tout d'abord merci de votre attention, donc ,j'avais bien compris que concernant le wifi je ne peux qu'attendre la MAJ prévue(qui curieusement ne vient pas lorsque je la demande sur l'interface de gestion..)

En ce qui concerne la localisation perdue je précise :avec la LB4 aucuns problèmes sur aucune machine et ipad . Depuis LB5 (une semaine environ) plus de localisation sur :

-2 pc bureau en ethernet; plus de point bleu sur Maps et ma commune au milieu  de l'écran(rayon de 5 km environ) si je demande la loc.,plus de localisation sur flightradar, curieusement  Michelin me trouve à 3/4 km...La centrale du particulier ne me trouve plus au même endroit qu'avant .

- un pc portable en wifi, constatations identiques

-un ipad wifi de 2019, idem, fenêtre "localisation impossible"

Si je me déplace avec cet ipad vers mon voisin j'obtiens une loc assez précise sans même me connecter à sa wifi ; L'appli "plan" d'ios fait plus ou moins pareil que maps, Fligyt radar itou.

Je reste persuadé que cette LB5 ou n'est pas enregistrée ou n'envoie pas  les données voulues quelque part..?.ce qui permet la localisation même sans GPS.

Ha oui , mon vieux iphone 6 me localise parfaitement au bout de quelques secondes mais il a bien sur un GPS  lui!

 

Voilà Sophie, j'espère avoir été clair sinon concis!

une bonne journée à vous 

Cdt. lucsan

 

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @lucsan 


Si votre Livebox vous donne accès à Internet, elle est bien déclarée. Autrement vous n'auriez pas de service du tout. 

Pouvez-vous tenter de redémarrer votre Livebox via l'interface de celle-ci ou bien via l'application ?

L'intérêt de cette manipulation est qu'elle renouvelle votre adresse IP. (Alors qu'un reboot électrique, 
Lorsqu'un équipement n'est pas équipé d'un GPS, la localisation se fait via l'adresse IP.


N'hésitez pas à me faire un retour suite à cette manipulation.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lucsan
Sosheur superactif

Bonjour  Nicolas, et merci de votre écoute,

alors bien évidemment ma première manip a été de redémarrer la LB, c'est le ba -ba  , toujours pas de loc . Puis une réinitialisation , idem . Hier apm loc revenue sur ipad wifi mais pas sur les pc en ethernet...Curieux hasard, cette nuit la maj  vers firmware 4.54 a eu lieu , j'ai donc encore! Changé d'adresse ip. Et toujours pas de loc en ethernet ce matin.

 

Comme vous le dite, c'est l'adresse ip qui fourni la position sans gps , j' en déduis que la /les adresses ip de mon wifi fonctionnent correctement puisque la loc fonctionne sur mon ipad wifi(sans gps donc) et, que le soucis vient de l'adresse ip ethernet??qui ne serait pas déclarée ou il faut???

je re précise  que tout fonctionnait bien avec la LB4.


Bon élève! Je vais tout de même suivre votre manip par l'interface de gestion dès que possible  car une coupure de l'alimentation ne renouvelle pas l'ip.

je vous tiens au courant ici même.

bonne journée à vous 

Cdt 

lucsan

 

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @lucsan 

 

A tout hasard, tu n'aurais pas un VPN ? Je pose cette question, car si tu as un VPN, l'adresse IP générée par le VPN ne correspond pas à la localisation réelle, ce qui expliquerait que tu peux être géolocalisé ailleurs que là où tu te trouves.