Discussion de forum
migrer de LB4 à LB5
Bonjour lucsan
Si votre Livebox vous donne accès à Internet, elle est bien déclarée. Autrement vous n'auriez pas de service du tout.
Pouvez-vous tenter de redémarrer votre Livebox via l'interface de celle-ci ou bien via l'application ?
L'intérêt de cette manipulation est qu'elle renouvelle votre adresse IP. (Alors qu'un reboot électrique,
Lorsqu'un équipement n'est pas équipé d'un GPS, la localisation se fait via l'adresse IP.
N'hésitez pas à me faire un retour suite à cette manipulation.
Bonne journée,
Nicolas
- lucsan13-10-2022Sosheur hyperactif
Bonjour Nicolas, et merci de votre écoute,
alors bien évidemment ma première manip a été de redémarrer la LB, c'est le ba -ba , toujours pas de loc . Puis une réinitialisation , idem . Hier apm loc revenue sur ipad wifi mais pas sur les pc en ethernet...Curieux hasard, cette nuit la maj vers firmware 4.54 a eu lieu , j'ai donc encore! Changé d'adresse ip. Et toujours pas de loc en ethernet ce matin.
Comme vous le dite, c'est l'adresse ip qui fourni la position sans gps , j' en déduis que la /les adresses ip de mon wifi fonctionnent correctement puisque la loc fonctionne sur mon ipad wifi(sans gps donc) et, que le soucis vient de l'adresse ip ethernet??qui ne serait pas déclarée ou il faut???
je re précise que tout fonctionnait bien avec la LB4.
Bon élève! Je vais tout de même suivre votre manip par l'interface de gestion dès que possible car une coupure de l'alimentation ne renouvelle pas l'ip.je vous tiens au courant ici même.
bonne journée à vous
Cdt
lucsan
- Christian_b13-10-2022Top Contributeur
Bonjour lucsan
A tout hasard, tu n'aurais pas un VPN ? Je pose cette question, car si tu as un VPN, l'adresse IP générée par le VPN ne correspond pas à la localisation réelle, ce qui expliquerait que tu peux être géolocalisé ailleurs que là où tu te trouves.
- ziv13-10-2022Top Contributeur
Bonjour,
Sinon, l'adresse IP d'un accès fixe ne fournit qu'une localisation approximative, et parfois totalement fausse si un bout de préfixe IPv4 a été "déménagé" d'une adresse à une autre. Vu l'espace d'adressage, c'est probablement mieux en IPv6.
Par exemple, https://www.iplocation.net/ip-lookup donne la localisation selon plusieurs sources. Pour mon lieu de travail, 4/8 sources donnent la bonne ville, les autres sont à côté...
- lucsan14-10-2022Sosheur hyperactif
je croyais bien vous avoir répondu mais je ne le vois pas, excuses si doublon ...
Pas très doué sur ce forum !!
donc toujours pas de loc après redémarrage ... toujours bon sur l'ipad wifi.
bonne journée
- lucsan16-10-2022Sosheur hyperactif
Bonjour Nicolas,
je reviens sur ce sujet , toujours pas de localisation sur pc ; sur maps et autres sites de localisation ou certains me situent à 100km.
Sur mes appareils Apple je suis bien situé , mais l'iphone a un gps ce qui explique que mon ipad sans gps me situe également . Apple a sa propre base de données c'est évident .logique puisque sous ios on peut se passer de PC, de toutes applis Google et on est situé correctement .
Si j'ai bien compris c'est bien ma LB5 qui ne donne pas l'info voulue ou fausse à un seveur quelconque...(rappel ma LB4 fibre aussi donnait ma position précise)
Bon, dans l'absolu ce n'est pas très grave , je sais ou je suis !! mais je suis perplexe devant ce mystère technique, mon passé de technicien France télécom est titillé! En parcourant le forum je vois que ce problème n'est pas nouveau et pas vraiment résolu ...
Bon dimanche .
Cordialement
lucsan
- ziv16-10-2022Top Contributeur
Les box ne communiquent aucune localisation. Elle ne savent pas où elles sont installées. Tout se passe via les adresses IP attribuées. C'est de la même façon qu'un site web peut deviner le pays d'où tu te connectes (en général, ils n'ont pas besoin d'en connaître plus).
Parfois, en fonction de l'adressage, on peut connaître la localisation du central (NRA ou NRO) auquel la box est connectée et c'est ça qui donne une localisation un peu plus précise mais tout de même assez approximative.
Et dernièrement, comme les adresses IPv4 viennent à manquer, les opérateurs ont été amenés à déplacer des intervalles d'adresses attribués à un lieu vers un autre.
Contenu connexe
[LB5] Pertes de connexion Internet momentanée / Voyants G et D blancs
Bonjour, Depuis quelques temps, les voyants gauche et droit de ma LB5 clignotent momentanément avec perte de connexion de quelques secondes au réseau. Le phénomène est reproductible : dès que je s...Résolu2,5 kVues0like31Commentaires