Discussion de forum

antoinegilou
Sosheur occasionnel
14-04-2021
Résolu

problème vitesse MBPS

Bonjour,   Un technicien orange est passé m'installé la fibre. Ils ont eu beaucoup de mal a m'activer ma fibre malgré que l'immeuble soit récent. Apparement selon les techniciens l'installation ser...
    ziv
    15-04-2021

Il y a différentes façons d'optimiser le Wifi :

- se rapprocher de la box

- même si le "Wifi intelligent" est censé le faire, vérifier dans les réglages de la box si un autre canal serait moins "occupé" (il y a des applications sur mobile pour scanner les canaux de l'environnement)

- si le terminal utilisé permet le Wifi 6, remplacer le Wifi de la box par un point d'accès Wifi compatible Wifi 6 (par exemple, le répéteur qu'Orange vient de lancer, en mode "point d'accès", mais aussi possiblement d'autres marques)

Pour note, l'utilisation de répéteurs Wifi (en mode "répéteur") permet d'améliorer la portée mais pas le débit ou la latence.

Sinon, le cable Ethernet, c'est moins pratique mais c'est moins cher et ça donne toujours le meilleur débit...

Au final, aussi, on a pas forcément besoin d'un débit énorme pour un usage de consultation d'information ordinaire. Comme je disais, le Wifi est un compromis à accepter entre praticité et performance...