Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

"Domotique"

Bonjour,

 

pour mon premier message désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie

 

Je viens d'arriver chez Sosh avec la boîte Sosh (donc livebox 4), je souhaite connecter un boitier cozytouch (gestion radiateurs à distance) sur un port ethernet mais rien ne se passe.

 

Comment ouvrir un port ethernet sur la livebox pour que tout fonctionne simplement

 

Sur mon ancienne box concurrente je branchais ça fonctionnait.

 

Merci pour vos éclaircissements


Solutions approuvées

Re bonjour désolé j'ai résolu mon problème qui ne vient pas de la box ou de port ethernet.

Contrairement à avant où mon cozytouch était branché sur secteur avec adaptateur USB fourni avec le boitier, le même branchement ne fonctionnait visiblement pas et d'ailleurs sur aucune prise.

J'ai donc branché mon cozytouch directement sur port USB de la livebox et là miracle il s'allume et la connexion au port ethernet s'est faite d'emblée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3
bonjour

Les ports ethernet sont activés par défaut.

Par contre il faut ouvrir des ports spécifiques dans la configuration du routeur

https://community.domadoo.com/t/bridge-cozytouch-quels-port-ouvrir/2566
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

ok pas sur de savoir faire ce qui est expliqué mais merci

Je suis sur la pageaccueil livebox 192.168.1.1 mais après ???

sinon c'est normal qu'aucune led des ports ethernet ne soit allumée ?

Re bonjour désolé j'ai résolu mon problème qui ne vient pas de la box ou de port ethernet.

Contrairement à avant où mon cozytouch était branché sur secteur avec adaptateur USB fourni avec le boitier, le même branchement ne fonctionnait visiblement pas et d'ailleurs sur aucune prise.

J'ai donc branché mon cozytouch directement sur port USB de la livebox et là miracle il s'allume et la connexion au port ethernet s'est faite d'emblée.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés