le 29-01-2018 11:23
Bonjour,
Mon appartement a été raccordé a la fibre en Juillet dernier par un sous traitant de sosh.
L'intervenant n'a pas réussi a passer la fibre via les fourreaux prévus a cet effet et a donc du passer le cable en exterieur en percant les murs du couloir. La finition des travaux est plutot sommaire et fait tache dans le couloir de cet immeuble récent.
Le syndic de mon immeuble a porté plainte pour dégradation des parties communes et me demande de me retourner contre mon fournisseur.
Quelle est la démarche à faire ?
Cdlt
15-02-2018 09:20 - modifié 15-02-2018 10:53
Bonjour @swang
Afin d'accéder à votre dossier et faire le nécessaire, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Sarah.
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le 15-02-2018 10:11
Bonjour @alexdo
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Sarah.
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le 09-02-2018 20:08
Même problème ici ! Le technicien a forcé les gaines en le dégradant dans les parties communes. Le syndic va se tourner vers Orange (installateur) mais il a besoin de notre concours. Et là, quand il s'agit de trouver un contact, rien n'est moins évident ...
Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ?
P.S. : nous sommes les premiers de l'immeuble à être raccordé, les dégradations ont eu lieu sur tous les paliers. Ce serait dommage pour Orange / Sosh de perdre des clients potentiels non ?
15-02-2018 09:20 - modifié 15-02-2018 10:53
Bonjour @swang
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Sarah.
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le 15-02-2018 10:11
Bonjour @alexdo
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14-09-2018 09:30 - modifié 16-09-2018 14:20
Bonjour, je vous contacte car je suis dans l'attente d'un retour à ma demande de réclamation lancée il y a longtemps.
Lors de l'installation initiale de la fibre optique dans mon immeuble, le technicien a percé au dessus de mon interphone (dans l'alignement) pour passer les câbles et celui-ci a cessé de fonctionner pendant l'intervention, ne laissant aucun doute sur l'origine du problème.
J'ai déjà lancé un dossier de réclamation et fait plusieurs relances au service client par lettres recommandées restées sans aucune réponse... Je vous demande donc une vraie solution pour réparer cette dégradation que je subis bien trop longtemps. Merci pour votre retour rapide.
le 27-08-2019 19:27
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème.
Mon appartement a été raccordé à la fibre ce mois-ci par un sous traitant de sosh.
L'intervenant n'a pas réussi a passer la fibre via les fourreaux prévus a cet effet et a donc dû passer le cable en apparent dans des goulottes. Il n’y a aucune finition. Les goulottes ont mal été coupées et laisse entrevoir le fil. Il n’y a pas non plus de goulottes dans les angles etc. ...ce qui déplaît fortement au conseil syndical qui y voit une dégradation des parties communes.
Le syndic de mon immeuble compte prendre des mesures ( une AG est prévue en septembre ) et me demande de me retourner contre mon fournisseur.
Dois je effectuer une réclamation par courrier avec photos à l’appui ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement.
le 28-08-2019 13:19
Bonjour @Avane ,
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
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le 30-10-2019 12:55
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis. Mon appartement à été raccordé à la fibre le 29/10/2019. Les cables passent en extérieur avec des finitions plus que médiocres, colle sur les murs, fibre mal fixée par endroit, trous dans les murs sans reboucher autour du cable, trou dans le béton avec une très mauvaise finition pour combler l'espace.
Vers qui dois-je me tourner pour améliorer cela ?
Cordialement,