le 26-03-2025 19:41
bonsoir a tous,
c'est un peu provocateur, mais je me pose la question, j'ai deux routeurs Cudy P5 qui sont compatibles 5g, un avec une multi sim internet Orange et l'autre avec une MSI Sosh, celui d'Orange accroche bien la 5g, celui de Sosh juste a côté pourtant ne veut rien savoir et le voyant de réseau reste "pourpre" et ne veut pas basculer en bleu indiquant une bonne réception 5g, j'ai regardé dans les paramétres, pas moyen, même en mettant les mêmes fréquences de basculer en "bonne 5g", bizarre quand même...
si quelqu'un peu m'en dire un peu plus...
le 27-03-2025 08:33
Bonjour @osramini,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de lignes mutli sim Orange et Sosh), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-03-2025 11:53
Bonjour @osramini
Pouvez-vous me communiquer en privé votre adresse postale svp ainsi que la ligne SOSH qui se trouve dans le S23 Ultra svp ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 09:57
Bonjour @osramini , et merci pour ces précisions.
J'aimerais avoir une petite précision ;
Si la MultiSIM Orange est insérée dans le routeur utilisé actuellement avec la MultiSIM Sosh, et la MultiSIM Sosh insérée dans le routeur utilisé avec la MultiSIM Orange, le constat est-il toujours le même?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-03-2025 21:24
bonsoir JustineT,
je résume, j'ai une MSinternet Orange avec mon forfait principal dans un routeur Cudy P5/5g et une MSInternet dans un 2eme routeur P5 également, jusque là les 2 routeurs étaient bien en 5g (diode bleues des routeurs allumées), et derniérement le P5 sur Orange restait en 5g et celui sur Sosh passait en 4g ou 5g faible (diode réseau allumée en pourpre)
mais bizarrement depuis ce week end, je suis repassé en 5g sur le routeur avec la ligne Sosh, les 2 sont pourtant l'un a côté de l'autre...
j'ai regardé dans les paramétres et sur celui d'Orange je vois qu'il reçoit les bandes LTE 1/3/7/20 et NR5G 78/90mhz
en réception RSPR a -111
RSRQ a -14
et SINR a 9
et bizarrement sur le P5 Sosh, il ne reçois que le bande LTE 20 et NR5G bande 78/70mhz
en réception RSPR a -88
RSRQ a -11
et SINR a 9
donc ça l'air de mieux passer cette fois sur le routeur Sosh, mais les 2 sont bien allumés en bleu donc en réception 5g, mais suivant les heures le routeur Orange repasse parfois en pourpre donc 5g faible ou 4g...les fréquences de réception sont peut être différentes en fonctions des heures et font peut être varier la qualité de réception, les 2 routeurs ne peuvent pas être identiques non plus, j'ai coché toutes les fréquences de réception possibles sur les 2 routeurs
du mal a toujours comprendre ces pbs de réception, je pense tenter le coup de rajouter des antennes exteriéures, je suis peut être faible en réception a l'endroit ou je suis ?!
merci encore pour l'aide des différents conseillers...
le 01-04-2025 08:39
Bonjour @osramini
Ah ! Si tout s'est amélioré ce week-end, je suis ravie pour vous 
Concernant la couverture à votre adresse, je ne constate pas de difficultés particulières ; vous n'êtes pas en bordure de couverture par exemple. Il n'y a pas non plus d'incident sur l'antenne qui vous couvre.
Il se peut cependant que la reception à l'intérieur soit compliquée de part l'épaisseur des murs 😕
Je suis navrée de ne pas avoir d'explications précises à vous apporter concernant ce phénomène 
Si vous continuez à rencontrer des difficultés, sachez que j'ai la possibilité de vous prendre un RDV téléphonique avec le service expertise, qui pourra investiguer plus précisément.
Si ce RDV vous intéresse, n'hésitez pas à m'en faire part.
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2025 23:17
bonjour JustineT,
oui ma couverture mobile est satisfaisante, mais je ne comprend pas pourquoi il y a des pertes de qualité comme ça par moments, ce soir, le P5 en Sosh est en "bonne" 5g et c'est celui d'Orange qui est descendu "d'un cran" puisque mon voyant réseau est repassé en pourpre,
bizarre, plusieurs appareils devraient tout de même pouvoir se connecter en même temps sur le même réseau...
je vais tout de même faire des essais avec des antennes ext. dommage que l'on ne puisse pas savoir sur quel relais on se connecte, j'en a deux a proximité, a peu prés a égale distance je pense, mais je ne sais pas sur lequel je peux être connecté...
a suivre...
bonne journée.
le 02-04-2025 08:47
D'accord @osramini ,
Sachez également que le débit peut varier selon le nombre d'utilisateurs/équipements connectés simultanément sur une même antenne. Ce dernier peut également varier selon le positionnement des équipements par exemple.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous tenir informés de vos tests !!
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !