Écran fissuré

freetoplay
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a 3 mois un smartphone (Xiaomi mi 11) dans la boutique Sosh.

Aujourd'hui même, alors que le smartphone était tranquillement posé sur un bureau, j'ai vu son écran se fissurer sans aucune raison apparente (je n'étais même pas en train de l'utiliser).

Je précise bien, le smartphone n'est jamais tombé, n'était pas dans ma poche ou tout autre endroit ou il aurait pu être plié, il était bien sur une surface plane sans aucune contrainte.

PS: j'ai déjà plié un écran de téléphone donc j'évite maintenant de le placer dans ma poche de jean.

Je n'ai jamais vu ça ce produire, en revanche c'est le tout premier smartphone de chez Xiaomi que je prend, vous pouvez imaginer mon niveau de satisfaction..

 

J'ai mis à disposition des photos ou l'on voit bien la fissure qui rejoins bord à bord l'écran du téléphone (sans impact résultant d'une chute), situé tout en haut de ce dernier (donc ce n'est pas non plus une pliure).

 

IMG_20220406_190813.jpgIMG_20220406_190821.jpgIMG_20220406_190827.jpgIMG_20220406_190827_1.jpg

 

J'ai donc contacté l'assistance client pour voir ce qu'il était possible de faire et on m'a répondu que les vitres fissurés n'étaient pas pris en charge par Sosh.

 

Hors il s'agit ici d'une utilisation normale du téléphone qui a entrainé ces dégâts, je me trouve donc bien (sauf erreur de ma part) dans la timezone de la garantie légale constructeur de 2 ans.

 

Je poste donc ce message auprès de cette communauté pour avoir des détails sur ce qu'il m'est possible de faire afin de remédier à ce problème.

En vous remerciant, cdt.

6 réponses6

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @freetoplay 


Afin qu'un webconseiller ou un membre du forum puisse vous venir en aide, j'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée.

 

Matthieu

JustineT
Webconseiller

Bonjour @freetoplay 

Malheureusement, les écrans fissurés font partis des causes des exclusions de garantie 😕
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-des-mo...

Seule une assurance pourra prendre en charge votre mobile.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Donc si je comprends bien, si mon écran arrive avec une mal fonction qui se voit que quelques temps après l'achat, c'est de ma responsabilité ? 😕

JustineT
Webconseiller

Je comprends votre frustration @freetoplay , et suis sincèrement navrée, mais comme pour toute garantie, les fissures, bris de glace ou tout autre préjudice "esthétique" empêche la prise en charge :VisageTriste:

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour vos réponses JustineT, j'essaie de voir directement avec Xiaomi en parallèle.

 

Anyway j'aurais une dernière question, ce préjudices esthétique, s'il aboutit à la mort de plusieurs pixels, dans ce cas la garantie peut être exercée ? 🙂

G-rom
Webconseiller

Bonjour, 

Malheureusement non, pour que ce soit pris en charge il faut absolument qui couvre ce type de dommages. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !