Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

2e carte SIM pour alarme maison

Bonjour,

J'ai besoin d'une autre carte SIM pour le fonctionnement de mon alarme maison.
Sosh m'en propose une à 5€ par mois.

Mon installateur me dit que c'est gratuit chez les autres fournisseurs.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Ton installateur ne connaît pas beaucoup plus le marché de la téléphonie mobile que toi, on dirait...

 

Il parle probablement d'offres d'opérateurs qui ne sont pas dans les gammes "low cost sans engagement" qui sont plus chères et donc peuvent "se permettre" d'inclure des services tels que la multi-SIM sans supplément. C'est le cas aussi chez Orange, à partir d'un certain prix...

 

Tu peux vérifier dans les fiches tarifaires des concurrents de Sosh (c'est librement téléchargeable sur leurs sites) qu'aucun n'inclut la multi-SIM gratuitement.

 

Attention aussi à bien vérifier que ton alarme n'a besoin que du service data et que dans ce cas, la multi-SIM Internet est bien adaptée. Si elle a besoin de service voix ou SMS/MMS, un abonnement supplémentaire est préférable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Ton installateur ne connaît pas beaucoup plus le marché de la téléphonie mobile que toi, on dirait...

 

Il parle probablement d'offres d'opérateurs qui ne sont pas dans les gammes "low cost sans engagement" qui sont plus chères et donc peuvent "se permettre" d'inclure des services tels que la multi-SIM sans supplément. C'est le cas aussi chez Orange, à partir d'un certain prix...

 

Tu peux vérifier dans les fiches tarifaires des concurrents de Sosh (c'est librement téléchargeable sur leurs sites) qu'aucun n'inclut la multi-SIM gratuitement.

 

Attention aussi à bien vérifier que ton alarme n'a besoin que du service data et que dans ce cas, la multi-SIM Internet est bien adaptée. Si elle a besoin de service voix ou SMS/MMS, un abonnement supplémentaire est préférable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

Merci de ta réponse. 

Je vais recontacter mon installateur d'alarme. 

Le transfert d'appel fonctionnait très bien avec l'ADSL mais avec la fibre, il faut un boîtier (300€) et une carte SiM!

Mon alarme est une ancienne génération.

Je vais donc réfléchir .

Bonne journée.