4g lente

Qweetttuu
Sosheur junior

Bonjour, moi et ma conjointe nous sommes tout juste abonnés à Sosh. Mais sur nos deux téléphones même en 4g+ à fond on a un débit lent. ( sur plusieurs lieu) les apn sont correct et l'antenne près de chez nous est neuve. Screenshot_20210626_211840_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

 

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

C'est à un endroit bien précis ou c'est partout ?

 

Pour rappel :

- la couverture des différents opérateurs n'est pas la même

- il n'y a aucune garantie en intérieur

- le débit dépend non seulement du niveau de signal mais aussi du nombre d'utilisateurs simultanés sur l'antenne

- la 4G+ n'est pas une garantie de débit accru systématiquement, ça veut juste dire que le mobile est connecté à plusieurs fréquences en même temps et peut agréger le débit de ces différentes fréquences

- les mobiles utilisés ont aussi une influence sur les performances que l'on peut avoir

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Qweetttuu
Sosheur junior

Nous somme à 3km500 de l'antenne en campagne. J'ai essayé à plusieurs heure. Et nous avons essayé sur d'autre lieu (ville) et cela semble bridée. Et à du mal à charger une simple page

Qweetttuu
Sosheur junior

Voyez  vous la capture d écran de l application speed test? 

ziv
Top Contributeur

Attention à ce que tu dis, "bridée" semble suggérer que Sosh réduit intentionnellement le débit et je ne pense pas que ça soit le cas.

 

Tu as la possibilité de relever le RSRP et le RSRQ ?

 

(sur Android, via une application du type : https://play.google.com/store/apps/details?id=cz.mroczis.netmonster&hl=fr&gl=US )

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

Non, on ne voit pas la capture d'écran, il faut qu'un modérateur la valide (et ils sont en service réduit à cette heure)

 

Edit : ça y est, effectivement, c'est bas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Qweetttuu
Sosheur junior

Screenshot_20210626_215751_cz.mroczis.netmonster.jpg

Merci aux modérateurs pour leur travail 

ziv
Top Contributeur

Pour info, le RSRP, c'est le niveau de signal, le RSRQ est lié au rapport signal/bruit (qui est aussi indiqué pour la première fréquence).

 

Autant sur la première fréquence (en 800MHz, celle qui a la meilleure portée) le RSRP est bien, le RSRQ est bof bof. Et le SNR est à -2, c'est pas top (il faudrait qu'il soit positif). On peut s'attendre à un débit dégradé.

Sur les deux autres, le RSRP est de moins en moins bon et sur la dernière, -125 de RSRP et -13 de RSRQ, c'est mauvais.

 

Bref, je ne sais pas pourquoi le mobile affiche un réseau "à fond", c'est passable.

 

Perso, je suis en ce moment à RSRP=-96 / RSRQ=-3 et j'ai 215Mb/s / 38Mb/s (RSRQ= -3, c'est la meilleure valeur possible).

 

Si tu refais le test dans des conditions où le RSRQ est >= -5 et RSRP >= -100, tu devrais voir aussi la différence.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Qweetttuu
Sosheur junior

J'ai fait le teste avec la box 4g. Le Forfait Red (sfr) semble meilleur malgré la distance supérieur de l'antenne Screenshot_20210626_223322_org.zwanoo.android.speedtest.jpg

 

Screenshot_20210626_223008_pl.thecoder.huactrl.jpg

 

ziv
Top Contributeur

En fait, la distance, c'est pas le bon critère, de même que 100 km en TGV ne valent pas 100 km en char à boeufs :ClinDoeil:

 

Il faut avoir un signal fort et peu bruité, pour commencer (d'autres critères rentrent aussi en ligne de compte comme le débit de la ligne qui dessert l'antenne et le débit utilisé par les autres mobiles connectés).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...