Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Accès VPN professionnel en partage de connexion / pb APN IVP6 ?

Bonjour, 

Lorsque je partage ma connexion avec mon ordinateur professionnel, l'accès internet fonctionne bien. Par contre lorsque je lance mon VPN professionnel Forticlient, il est impossible de se connecter alors qu'avec un WIFI classique d'une box, il n'y a aucun problème. A priori cela pourrait être lié à un conflit IPV4 IPV6 sur l'APN.
Si c'est le cas savez-vous quel APN pourrais-je utiliser en partage de connexion pour que cela soit compatible avec mon VPN forticlient (a priori en IPV4) ?
Merci 

 

4 réponses4

Bonjour,

 

Il n'y a qu'un seul APN possible. Effectivement, depuis quelques mois, les accès mobile permettent d'avoir une adresse IPv6 et il n'est pas possible de la désactiver au niveau du partage de connexion. Par contre, tu peux le désactiver au niveau de l'ordinateur que tu utilises, si tu penses que c'est le souci (mais j'y crois pas trop car IPv4 et IPv6 sont tous les deux actifs).

 

Que dit le support informatique de ton entreprise ? Serait-il pertinent qu'ils te fournissent un mobile professionnel pour ton usage "pro" (vu qu'il est normalement pas autorisé et donc pas garanti que çamarche sur les abonnements Sosh) ?

 

(perso, j'ai déjà utilisé ponctuellement mon VPN professionel via un partage de connexion Sosh et je n'ai pas eu de souci, mais ce n'est pas le même client VPN)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai un portable pro chez Bouygues et le problème est identique. Ils ont essayé de changer les accès APN (ils en ont plusieurs chez Bouygues, je suis étonné qu'il n'y en ait qu'un chez Sosh) mais sans succès. Par contre avec Free (un collègue) cela fonctionne, je me dis donc qu'il y a quelque chose à faire du côté opérateur. Mais mon portable perso est chez Sosh donc je n'ai pas de solution 🙂

Je vais voir avec mon service informatique si il y a des réglages qui peuvent être fait au niveau du PC ou du VPN mais je crois qu'ils ont déjà essayé sans succès.

Affaire à suivre mais selon Bouygues cela ne peut venir que de la compatibilité IPV4 IPV6 des APN.

Bonne journée 

Il y a aussi l'IPv6 sur les abonnements Free mobile...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Pour moi, ça fonctionne, il suffit de changer dans les paramètres du Forti l'adresse IP au lieu de "vpn.entreprise.fr"

Connexion via mon téléphone (Ios 14.6) avec le partage de connexion en 4 G

Bonne continuation