Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je dispose d'un forfait sous illimité à 19,99. Je n'ai aucun problème en France, par contre je suis arrivé hier en Guyane Française et depuis mon arrivée, mon téléphone ne se connecte à aucun réseau (appel d'urgence uniquement).
J'ai vérifié avec la carte Sim d'un collègue (également chez Sosh) et la je récupère le réseau et même la 4g.
Après chat avec un conseiller celui-ci a normalement activé l'option étranger, mais a ce jour je n'ai toujours pas de téléphone.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
Cordialement,
Problème résolu par le service technique orange après 3 conversation via chat.
Bonjour @ftms,
Avez-vous bien pensé à activer l'itinérance des données une fois arrivé sur place ?
Si oui, avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?
Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut
Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & patientez quelques minutes pour voir si vous recaptez le réseau Orange 4G.
Bonsoir @ReSsan,
merci pour votre réponse.
Après vérification, l'itinérance est activée sur mon téléphone, j'ai effectué la reinitialisation des APN et cela n'a rien changé.
Je n'ai meme pas accès au réseau GSM, je suis dans l'incapacité de recevoir/emettre un appel ou un sms donc je ne pense pas que la configuration des APN joue un role.
Lorsque je fais une recherche de réseau je trouve bien les réseaux, mais mon téléphone refuse de s'enregistrer sur l'un d'entre eux.
Avez-vous bien redémarré votre mobile après les étapes faites ?
@ReSsan : Oui, meme plusieurs fois dans le doute. Je redemarre mon téléphone regulierement dans la journée afin de voir une eventuelle évolution.
Problème résolu par le service technique orange après 3 conversation via chat.
@ftms a écrit :Problème résolu par le service technique orange après 3 conversation via chat.
Bonjour,
pourriez vous me communiquer la cause identifiée de votre difficulté , j'ai cette difficulté en France metropolitaine et impossible de le résoudre malgré plusieurs tchat avec le service client
merci
Bonjour, comment avez vous procédé ? J'avais décoché l'option "communiquer depuis l'étranger" en metropole et à mon arrivé en guyane plus de réseau... Depuis cette option a été activée mais ça ne change rien...
bonjour a tous . le problème a été résolu par un conseiller en ligne qui a fait une réinitialisation du compte .
je vous passe les détails de la première intervention qui n'avait rien donné . il faut tombé sur un bon conseiller ...
attention , en guyane tu dois etre en permanence en ITINERANCE
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !